le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum

rock en tout genre, S-F, actus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment?

Aller en bas 
+20
Lynyrd
jack17
Elric des Dragons
feelzzy
Phil
GUILLAUME
ROMEO
florian
rudy
ronniebzh29
STEPH
Chris
pat
Aria
Loner
mOX
Fan2Lizzy
guitarmancho
thierry
truc
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:10

thierry a écrit:
Aria a écrit:
thierry a écrit:
je deguste un livre sur les arts premiers en cote d'ivoire offert par ma compagne. J'adore tout ce qui tourne autour de ces arts primitifs, et je me fais une joie d'ailleurs d'aller au musée quai branly d'ici peu
a+

A propos du musée du quai Branly ça serait sympa que tu nous laisses tes impressions une fois ta visite effectuée. Smile

j'ai surtout consacré la majeure partie de mon temps aux arts africains. Le lieu d'abord, sobre, presque intimiste tellement les lumières sont bien faites, très agréable.
Pour les collections présentées, beaucoup de dons de collections privées, c 'est pas souvent et ce doit etre souligné.
Sur les arts africains, une grande partie est consacrée aux masques en tout genre, fertilité, cultes divers et ainsi de suite, le tout étant présenté par région ethinique, de l'afrique du nord aux cultures zoulous.

Quelques habits d'apparat ou objets usuels ... viennent completer ces collections.

Le choix est judicieux, rien n'est fait dans l'exhaustif, juste la présentation de belles pièces bien mises en valeur.

En conclusion, j'ai adoré ! j'y retournerai pour mieux decouvrir les autres collections des autres continents.

a+


Merci bien pour tes impressions. Un jour prochain, quand nous irons à Paname, on se laissera peut-être tenter.

Et l'Orangerie rénovée qu'est ce que ça donne ? Est ce que quelqu'un y est déjà allé ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:15

Aria a écrit:
thierry a écrit:
Aria a écrit:
thierry a écrit:
je deguste un livre sur les arts premiers en cote d'ivoire offert par ma compagne. J'adore tout ce qui tourne autour de ces arts primitifs, et je me fais une joie d'ailleurs d'aller au musée quai branly d'ici peu
a+

A propos du musée du quai Branly ça serait sympa que tu nous laisses tes impressions une fois ta visite effectuée. Smile

j'ai surtout consacré la majeure partie de mon temps aux arts africains. Le lieu d'abord, sobre, presque intimiste tellement les lumières sont bien faites, très agréable.
Pour les collections présentées, beaucoup de dons de collections privées, c 'est pas souvent et ce doit etre souligné.
Sur les arts africains, une grande partie est consacrée aux masques en tout genre, fertilité, cultes divers et ainsi de suite, le tout étant présenté par région ethinique, de l'afrique du nord aux cultures zoulous.

Quelques habits d'apparat ou objets usuels ... viennent completer ces collections.

Le choix est judicieux, rien n'est fait dans l'exhaustif, juste la présentation de belles pièces bien mises en valeur.

En conclusion, j'ai adoré ! j'y retournerai pour mieux decouvrir les autres collections des autres continents.

a+


Merci bien pour tes impressions. Un jour prochain, quand nous irons à Paname, on se laissera peut-être tenter.

Et l'Orangerie rénovée qu'est ce que ça donne ? Est ce que quelqu'un y est déjà allé ?

c'&tait aussi dans mes plans, mais 2 heures de queue suffisent à repousser un provincial
ma soeur s'y est rendu et en est revenue enthousiaste
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
guitarmancho
fighting
fighting
guitarmancho


Nombre de messages : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:10

J'ai commandé Ozzy Osbourne au edition Camion Blanc.
Je vous en reparlerai aprés lecture

study
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:04

D'ailleurs si quelqu'un a de bons bouquins rock à conseiller ce serait avec plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Invité




Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 2:58

.


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
testeur
testeur
STEPH


Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Viry-Chatillon 91
Date d'inscription : 30/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:59

Pas tres rock'n'Roll , mais j'adore ce type de roman , je viens de finir "le quatrieme protocole (que j'avais lu ..... put.. , à l'armée !) , je vais entamer "le Vengeur" du meme Frederick Forsyth study
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:07

Plus sérieux mais excellent pour qui aime l'espionnage "Le Kgb contre l'ouest : 1917-1991". Très bien écrit et documenté (et pour cause car co-écrit par un officier transfuge). Un bon gros pavé mais passionnant et qui se lit facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:29

Dans un autre genre "Alamut" de Vladimir Bartol". Ce bouquin, sur lequel je suis tombé un peu par hasard, était présenté comme un fleuron de la littérature slovène. Ca a aiguisé ma curiosité et bien m'en a pris. Bien qu'écrit au début du vingtième siècle ce roman décrit de façon quasi prophétique la manipulation des esprits, l'endoctrinement, le fanatisme religieux avec ses attaques suicidaires. L'histoire se situe durant le moyen âge dans ce qui deviendra l'actuel Iran et est écrite de façon très documentée et agréable. Les personnages sont très intéressants et le tout est rédigé dans une langue riche et agréable. Un bouquin que je vous recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
fighting
fighting
Chris


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:52

Citation :
Aria Jeu 8 Mar - 13:29

--------------------------------------------------------------------------------

Dans un autre genre "Alamut" de Vladimir Bartol". Ce bouquin, sur lequel je suis tombé un peu par hasard, était présenté comme un fleuron de la littérature slovène. Ca a aiguisé ma curiosité et bien m'en a pris. Bien qu'écrit au début du vingtième siècle ce roman décrit de façon quasi prophétique la manipulation des esprits, l'endoctrinement, le fanatisme religieux avec ses attaques suicidaires. L'histoire se situe durant le moyen âge dans ce qui deviendra l'actuel Iran et est écrite de façon très documentée et agréable. Les personnages sont très intéressants et le tout est rédigé dans une langue riche et agréable. Un bouquin que je vous recommande.

le titre "Alamut" fait-il référence à la secte des Ismaïliens (plus connu sous le nom des Assassins) ? scratch
Si c'est le cas, je vais essayer de le trouver ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:03

Chris a écrit:
Citation :
Aria Jeu 8 Mar - 13:29

--------------------------------------------------------------------------------

Dans un autre genre "Alamut" de Vladimir Bartol". Ce bouquin, sur lequel je suis tombé un peu par hasard, était présenté comme un fleuron de la littérature slovène. Ca a aiguisé ma curiosité et bien m'en a pris. Bien qu'écrit au début du vingtième siècle ce roman décrit de façon quasi prophétique la manipulation des esprits, l'endoctrinement, le fanatisme religieux avec ses attaques suicidaires. L'histoire se situe durant le moyen âge dans ce qui deviendra l'actuel Iran et est écrite de façon très documentée et agréable. Les personnages sont très intéressants et le tout est rédigé dans une langue riche et agréable. Un bouquin que je vous recommande.

le titre "Alamut" fait-il référence à la secte des Ismaïliens (plus connu sous le nom des Assassins) ? scratch
Si c'est le cas, je vais essayer de le trouver ce livre.


Absolument Chris. Bartol a tissé son histoire autour de cette secte et de l'histoire du vieux de la montagne. Et il l'a ma foi fort bien fait.

Si ça peut t'aider j'ai trouvé ledit bouquin à la Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
fighting
fighting
Chris


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:06

merci , je vais aller me chercher ça.

Si le sujet t'intêresse, je te conseille "les Assassins" de Bernard Lewis qui parle de l'histoire de cette secte.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:49

Merci du conseil. J'essaierai de me le dégoter à l'occasion. Pour l'instant je vais me mettre en quête du bouquin de Lemmy qui, parait-il, recèle d'excellents moments. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ronniebzh29
jailbreak
jailbreak
ronniebzh29


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/03/2007

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:23

Aria a écrit:
Merci du conseil. J'essaierai de me le dégoter à l'occasion. Pour l'instant je vais me mettre en quête du bouquin de Lemmy qui, parait-il, recèle d'excellents moments. Twisted Evil
"La fièvre de la ligne blanche",éditions camion blanc? Excellent bouquin;et il y parle de Brian Downey qui aurait bien pû rejoindre Motorhead...
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-vaillant.forumperso.com/
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:10

ronniebzh29 a écrit:
Aria a écrit:
Merci du conseil. J'essaierai de me le dégoter à l'occasion. Pour l'instant je vais me mettre en quête du bouquin de Lemmy qui, parait-il, recèle d'excellents moments. Twisted Evil
"La fièvre de la ligne blanche",éditions camion blanc? Excellent bouquin;et il y parle de Brian Downey qui aurait bien pû rejoindre Motorhead...

Lemmy, Robertson et Downey Very Happy Quel power trio de rêve ça aurait pu être ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:48

Finalement je reviens confirmer ce qu'ont déjà écrit plusieurs membres ; ce bouquin est vraiment excellent. Même pour qui n'est pas un fan absolu de Motörhead. Rien que la description des années 60-70 vaut le détour.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chris
fighting
fighting
Chris


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:07

Je vais attaquer "chroniques des années noires" de Kim Stanley Robinson.
L'auteur imagine comment aurait évolué le monde si la société européenne avait disparu suite à la grande peste au Moyen-Age...
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:19

Chris a écrit:
Je vais attaquer "chroniques des années noires" de Kim Stanley Robinson.
L'auteur imagine comment aurait évolué le monde si la société européenne avait disparu suite à la grande peste au Moyen-Age...

Intéressante l'idée de départ. Je serais très curieux d'avoir ton avis quand tu auras fini le bouquin.

Je viens de voir "300", film qui raconte l'histoire de la bataille des Termophyles avec l'héroïque résistance des 300 guerriers spartiates sous les ordres du roi Léonidas face à l'immense armée perse.

Si l'exactitude historique n'est pas totalement au rendez-vous, j'ai néanmoins passé un excellent moment. La façon de filmer et les couleurs participent aussi pour beaucoup à la qualité de ce film. Bref, si vous êtes fan de films d'action, et de peplums en particulier, vous pouvez foncer.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:06

On vient de m'offrir "L'évangile selon Satan" de Patrick Graham. C'est dans la lignée des "Da Vinci Code" et "Anges et démons"... mais en beaucoup plus noir et plus fort. Pour qui aime le genre (devenu très mode) des thrillers ésotériques la lecture est à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
rudy
fighting
fighting
rudy


Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2007

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:20

dans le même genre " labyrinthe" de Kate Mosse n'est pas mal non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rudy2e
florian
bad reputation
bad reputation
florian


Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : 68
Date d'inscription : 09/05/2007

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:20

France Football, c'est sans doute le seul genre de lecture que j'ai!! Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Jaunerouge Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ROMEO
bad reputation
bad reputation
ROMEO


Nombre de messages : 316
Age : 54
Date d'inscription : 24/09/2007

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:08

Aria a écrit:
On vient de m'offrir "L'évangile selon Satan" de Patrick Graham. C'est dans la lignée des "Da Vinci Code" et "Anges et démons"... mais en beaucoup plus noir et plus fort. Pour qui aime le genre (devenu très mode) des thrillers ésotériques la lecture est à conseiller.

Je l'ai lu, c'est vrai que le début est vraiment sombre... Twisted Evil
Moi, j'ai re-attaqué DUNE, je m'en lasse pas, c'est comme le wock and woll... son
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:26

robert schekley, la dimension des miracles, j'ai toujours aimé cet humour décalé

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:43

BONJOUR A TOUS, incroyable, j'ai lu alamut, il y a bien 20 ans, c'était très sympa, je lis le dernier connelly "echo park" sympa comme tout, cela ne vaut pas le poète mais bon, on passe un bon moment, j'ai lu aussi juste avant le dernier samourai d'inoue , génial comme tout les inoue, à +
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:58

A la bibliothèque , je viens d' emprunter Cartouche , Prince Des Voleurs de Robert Deleuse dans la collection Mort Ou Vif aux Editions Dagorno .
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
feelzzy
testeur
testeur
feelzzy


Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 13/11/2007

Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:51

Je viens de finir "Tokyo" de Mo Hayder...terrible ! Beaucoup plus fort qu'un simple thriller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
» Auriez vous des infos svp. .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum :: DIVERS, S-F, ACTUS ... :: Science-Fiction, livres, films, B.D. ...-
Sauter vers: