le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum

rock en tout genre, S-F, actus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment?

Aller en bas 
+20
Lynyrd
jack17
Elric des Dragons
feelzzy
Phil
GUILLAUME
ROMEO
florian
rudy
ronniebzh29
STEPH
Chris
pat
Aria
Loner
mOX
Fan2Lizzy
guitarmancho
thierry
truc
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
truc
testeur
testeur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:10

Ben ouais, y a bien qu'écoutez-vous, alors... Ça fait un moment que je pensais poster ce sujet (ailleurs) et puis j'ai traîné, traîné... Bref, en ce moment, hormis journaux et/ou magazines je lis un bouquin sur l'histoire du débarquement (de 1944)...

J'ai également en cours (depuis au moins 2 ans...j'avance pas Embarassed ) Louis XV de Michel Antoine. Biographie sympa et pour une fois centrée avant tout sur le personnage et sa famille plutôt que sur les événements.
J'ai eu du mal à m'y mettre mais c'est bien...

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMar 3 Oct - 9:37

tu pourras peut etre me conseiller, je cherche un bon bouquin sur les camps, mais pas dans le genre témoignages, jen ai assez lu dans cette catégorie. Je recherche plutot un bouquin d'historien faisant le tour de la question ...
en ce moment, je lis un recueil de nouvelles dans la collection "la grande anthologie de la SF" ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
truc
testeur
testeur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMer 4 Oct - 0:03

Je ne suis pas assez fin connaisseur pour pouvoir te conseiller... A l'occasion, je regarderai dans une ou deux bibliographies, dès fois que...

Sinon, "la mort est mon métier" de Robert Merle est très instructif... et fait peur en même temps...


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitarmancho
fighting
fighting
guitarmancho


Nombre de messages : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:09

Je viens de finir de lire le livre:
Motörhead
La fièvre de la ligne blanche

Aux éditions Camion Blanc

Ce livre parle de la vie de Lemmy. C'est un autoportrait co écrit avec Janiss Garza. La premiére partie raconte l'enfance puis les débuts de Lemmy dans la musique, ses premiers groupes (Rocking Vicars, Opal Butterfly et Hawkwind). La deuxiéme partie est consacrée à Motörhead, les enregistrements, les tournées, les filles, les excés en tout genre et beaucoup d'anectodes. Lemmy parle entre autre de Brian Robertson et de Phil Lynott , mais de bien d'autre chose en relation avec Thin Lizzy.
Un bon livre pour compléter votre culture musicale en restant proche de thin lizzy.
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Lizzy
nightlife
nightlife
Fan2Lizzy


Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:19

Voilà un livre qui va tous nous intéresser !!! santa Wink
Merci pour le tuyau !!!

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldsweet.fr
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:55

oui, très bon livre et ... Je ne connaissais pas la vi de Lemmy durant les années 60 et c'est fort intéressant pour qui s'intéresse au personnage et ...

...très bonne boite !
un peu de pub : http://www.camionblanc.com/

j'ai aussi le livre consacré à Maiden qui est pas mal du tout.

d'autres livres consacrés à The Doors, Hendrix, Status quo, Velvet ...mais aussi à des artistes plus récents ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
Mark
Invité




Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 18:06

.


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mOX
testeur
testeur
mOX


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeVen 13 Oct - 1:39

Salut à toutes et à tous,

C'est effectivement un excellent bouquin. Je l'ai dévoré à sa sortie. Finalement la partie strictement consacrée à Motorhead n'est pas la plus intéressante. Les 60's vus par Lemmy valent leur pesant de cacahuètes...

@+

MD

NB : j'ai également les Seigneurs du Chaos dans la même collection...intéressant mais dans un autre genre quand même study
Revenir en haut Aller en bas
truc
testeur
testeur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:59

Tu nous en dirais pas un peu plus sur le livre consacré au Zep par hasard?

La bio consacrée à Lemmy est fort sympathique. Elle vaut effectivement avant tout pour ce qui précède l'ére Motorhead...
Revenir en haut Aller en bas
Loner
testeur
testeur
Loner


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 29/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:38

Je peux répondre sur le Zep, je suis en train de le lire.
C'est vraiment une histoire hypra détaillée, depuis leurs premiers pas musicaux individuels, aux trucs qui n'ont presque rien à voir, du genre la vie d'Aleister Crowley, en passant par des comptes-rendu assez précis de toutes leurs tournées (les dates marquantes, les gens avec qui ils ont joué, les anecdotes). Jusqu'à présent, c'est vraiment passionnant et il ne me semble pas qu'il y ai d'erreurs (contrairement à ce qu'on m'a dit de celui consacré à Neil Young).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightfall.fr/
guitarmancho
fighting
fighting
guitarmancho


Nombre de messages : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:36

Et celui de Maiden chez camion blanc, il donne quoi?
Il retrace leur histoire de ou a ou?
Merci
A+ Question
Revenir en haut Aller en bas
truc
testeur
testeur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeSam 28 Oct - 9:26

Je ne l'ai pas celui sur Maiden. Les quelques commentaires que j'ai lu m'interpellent. En effet, ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare ont trouvé la traduction très aléatoire, pour rester poli...
D'autres, qui ne l'ont lu qu'en français l'ont trouvé très bien.

Histoire de me divertir de mon Louis XV je viens d'entamer le Da Vinci Code et le dernier Titeuf Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:16

Pour ma part en ce moment je suis plongé dans "Le styliste" d'Alexandra Marinina. Un polar russe écrit par une ancienne enquêtrice de la milice de Moscou ce qui donne un côté très réaliste et original au bouquin. C'est aussi une peinture très intéressante d'une certaine Russie d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:10

Pour les amateurs de bonne et originale science-fiction française (si, si, ça existe !) je vous signale un excellent bouquin : "La horde du contrevent" d'Alain Damasio.

Outre le fait de décrire superbement un monde et de camper des personnes profonds et intéressants, l'originalité de la quête vous passionnera durant de longues, très longues, heures de lecture.

Petit plus à signaler, le livre est vendu avec un cd intégré dont la musique vous plonge au coeur de cette planète étrange battue par les vents.

Bref, pour moi, c'est un must. cheers
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeVen 29 Déc - 23:55

je deguste un livre sur les arts premiers en cote d'ivoire offert par ma compagne. J'adore tout ce qui tourne autour de ces arts primitifs, et je me fais une joie d'ailleurs d'aller au musée quai branly d'ici peu
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeDim 31 Déc - 19:44

thierry a écrit:
je deguste un livre sur les arts premiers en cote d'ivoire offert par ma compagne. J'adore tout ce qui tourne autour de ces arts primitifs, et je me fais une joie d'ailleurs d'aller au musée quai branly d'ici peu
a+

A propos du musée du quai Branly ça serait sympa que tu nous laisses tes impressions une fois ta visite effectuée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat
fighting
fighting



Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 02/01/2007

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:17

Ma société EIFFEL a participé à la réalisation du Musée des Arts premiers (les façades brise lumière et végétales ainsi que le mur verre-acier)

J'ai pu visiter le chantier avant l'ouverture encore en construction - rien que pour l'architecture çà vaut le déplacement

Pas encore vu depuis l'inauguration, mais il est très fréquenté
Revenir en haut Aller en bas
Chris
fighting
fighting
Chris


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:29

Histoire des croisades et des royaumes francs de René Grousset study un (gros) ouvrage sur une période qui me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeLun 15 Jan - 18:26

Chris a écrit:
Histoire des croisades et des royaumes francs de René Grousset study un (gros) ouvrage sur une période qui me passionne.


Dans ce cas peut-être as tu vu et apprécié "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
fighting
fighting
Chris


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:47

Citation :
Aria Lun 15 Jan - 16:26


Dans ce cas peut-être as tu vu et apprécié "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott ?

Non, les critiques ne m'avaient pas pousser à aller le voir. Mais je devrais peut être le louer.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:16

Rolling Eyes Ah, les critiques il y aurait tellement à en dire là-dessus...

Ceci dit, personnellement c'est un film que j'ai bien aimé et dont je conseille le visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
fighting
fighting
Chris


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:42

Bon je vais suivre ton conseil. J'espère qu'il n'a a pas trop de bourdes historiques...
Et puis j'ai bien aimé Gladiator (malgré quelques énormités).
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:37

Chris a écrit:
Bon je vais suivre ton conseil. J'espère qu'il n'a a pas trop de bourdes historiques...
Et puis j'ai bien aimé Gladiator (malgré quelques énormités).

Il est certain que dans tous ces films on ne peut espérer voir la vérité historique respectée à la lettre. Mais l'essentiel y est et celà procure un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
truc
testeur
testeur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMar 30 Jan - 1:09

J'ai beaucoup aimé Kingdom of heaven... Très beau film. Mes connaissances de la période sont limités mais je pense que c'est un peu comme tous les films... romancé... Mais vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:35

Aria a écrit:
thierry a écrit:
je deguste un livre sur les arts premiers en cote d'ivoire offert par ma compagne. J'adore tout ce qui tourne autour de ces arts primitifs, et je me fais une joie d'ailleurs d'aller au musée quai branly d'ici peu
a+

A propos du musée du quai Branly ça serait sympa que tu nous laisses tes impressions une fois ta visite effectuée. Smile

j'ai surtout consacré la majeure partie de mon temps aux arts africains. Le lieu d'abord, sobre, presque intimiste tellement les lumières sont bien faites, très agréable.
Pour les collections présentées, beaucoup de dons de collections privées, c 'est pas souvent et ce doit etre souligné.
Sur les arts africains, une grande partie est consacrée aux masques en tout genre, fertilité, cultes divers et ainsi de suite, le tout étant présenté par région ethinique, de l'afrique du nord aux cultures zoulous.

Quelques habits d'apparat ou objets usuels ... viennent completer ces collections.

Le choix est judicieux, rien n'est fait dans l'exhaustif, juste la présentation de belles pièces bien mises en valeur.

En conclusion, j'ai adoré ! j'y retournerai pour mieux decouvrir les autres collections des autres continents.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
» Auriez vous des infos svp. .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum :: DIVERS, S-F, ACTUS ... :: Science-Fiction, livres, films, B.D. ...-
Sauter vers: