le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum

rock en tout genre, S-F, actus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TOURNEE 2011

Aller en bas 
+12
pat59230
brown60
pch29
jack17
Tripleinside
pat
lasgo
Fan2Lizzy
Mr. White
GUILLAUME
Phil
thierry
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

TOURNEE 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:55

Bonjour phil, je viens d'éditer ma place pour la date de tours le 03.07 j'ai hate d'y être, je te le dis....et toi, c'est pour le helffest je crois, raconte nous, tu as une super chance.....Bon concert, fais des photos si tu peux....AMITIes
Revenir en haut Aller en bas
MAG
fighting
fighting



Nombre de messages : 81
Age : 49
Date d'inscription : 29/09/2009

TOURNEE 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:06

Est-ce que vous croyez qu'un DVD de cette tournée sortira ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

TOURNEE 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:48

GUILLAUME a écrit:
Bonjour phil, je viens d'éditer ma place pour la date de tours le 03.07 j'ai hate d'y être, je te le dis....et toi, c'est pour le helffest je crois, raconte nous, tu as une super chance.....Bon concert, fais des photos si tu peux....AMITIes

Non malheureusement, je ne serai pas au Hellfest. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

TOURNEE 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin - 15:50

il reste plus qu'à espérer que thierry soit au hellfest et nous raconte. Pour ma part, je vous ferais un compte rendu du concert de Tours en espérant que d'autres membres du forum aille à Marseille par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

TOURNEE 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:30

Yeah, merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

TOURNEE 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:06

Une info utile si vous passez dans le coin :

Le groupe Thin Lizzy se produira à la place des Américains Danzig. la bande, formée à Dublin en 1969, jouera à l'Azkena Rock Festival le 25 juin prochain.

Thin Lizzy remplacera le groupe Danzig à l'Azkena Rock Festival 2011 qui se déroulera du 23 au 25 juin à Vitoria-Gasteiz, en Pays Basque sud. Le groupe de heavy metal américain Danzig a annulé le concert programmé à Vitoria-Gasteiz.

L'organisation de l'Azkena Rock Festival 2011, après plusieurs essais de négociations, a annoncé dans un communiqué l'annulation du groupe Danzig et l'invitation ensuite du groupe irlandais Thin Lizzy qui se produira à la place des Irlandais.

Ainsi, le groupe de rock irlandais formé à Dublin en 1969 se produira à l'Azkena Rock Festival le 25 juin prochain.
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

TOURNEE 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:29

dimanche 03.07.2011 grand hall de tours
bonjour à tous, ambiance surchaufée dans le grand hall des expositions, en cette fin d'après midi, normal, l'affiche du concert de ce soir a de quoi aiguiser l'appétit de pas mal de rockers en manque de sensations fortes. Jugez en, les vétérans du boogie Américain ZZ TOP, et le cultissime THIN LIZZY en première partie, l'affiche est alléchante et le combat risque de valoir son pesant de cachuettes.... Pour votre serviteur, double intérêt, revoir ZZ TOP 30 ans après (la dernière fois, c'était à Lyon à l'époque afterburner) et surtout, revoir mon groupe favori qui berce mes oreilles chaque jour, Thin lizzy, et sa nouvelle mouture comprenant le guitariste richard Fortus (j'avais vu vivian campbell en début d'année à wolverhampton)
18h50, début du concert 10 minutes avant l'heure, la salle surbondée s'éteint, le célébre "are you ready" retentit, le groupe déboule sur scène, et l'émotion est à son comble....la chair de poule arrive avec le 1er solo d'un scott radieux et dèjà complice avec richard F, que dire, sinon, que le groupe nous prend par la main, et ne va pas la lacher pendant 1 heure et quart de folie, Lizzy écrase tout sur son passage, et la salle étourdie par tant de force, et de beauté à la fois réunie, devient vite folle aussi, l'ambiance est surchaufée et cela défouraille grave (zz top peux se faire des cheveux blancs, impossible de passer après cela) are you ready, waiting, jailbreak, whisky in the jar, pas une minute de répit ne nous est accordée, et cela fait du bien par ou cela passe....alors, me direz vous, comment se comporte Fortus?....franchement, c'est une des réussites de ce concert, le gars est doué et sait riffer, tout enn' oubliant pas d'incorporer pas mal de feeling dans ses solos. et puis, cerise sur le gateau, l'entente avec scott est parfaite, les gars s'entendent parfaitement, et leur relation de maitre à élève faite de respect, et d'humilité pour Fortus fait plaisir à vous, clairement, ces deux là se sont bien trouvés. pour le reste, scott en véritable maitre de cérémonie, inonde le concert de sa classe, le retour de brian downey aux futs fait un bien fou à lizzy, force et finesse comme lors de son fameux solo de batterie de "shalala la la" darren Wharton, heureux d' être là, reste discret mais bien présent et sa joie fait plaisir à voir. enfin, Ricky WARWICK se montre digne de l'héritage de phil LYNOTT, et assure grave aux vocaux (bravo à lui, la partie n'était pas gagnée d'avance mais il se gagne des nouveaux fans chaque jour) alors bien sur, ce ne sera jamais Phil (personne ne pourra le remplacer, d'ailleurs, il n'essaie pas) mais son imprétation du répertoire est digne et humble, et c'est ce qu'on lui deamande. Rosalie déboule, l'occasion au groupe de rendre hommage à Phil et Gary Moore, Emerald, cow boy's song,boys are back, avant qu"un majestueux Black ROSE mette définitivement les spectateurs KO. le groupe sort sous l'ovation bien méritée d'un public totalement retourné qui prendra de longues minutes avant de s'en remettre. la moitié, ne connaissait pas lizzy, et il est sur que nos irlandais de coeur ont gagnés de nouveaux fans ce soir la. "c'érait quoi, cela, putain de groupe de feu, jamais vu une première partie comme cela, je passe à la fnac dès demain pour chopper leurs disques, putain, ils ont pas changés, ils volaient la vedette aux autres groupes, il y a 30 ans, et c'est pareil aujourd'hui...." étaient les dialogues que j'entendais autour de moi. pas loin, une dame d'un certain age, la larme à l'oeil se fendait d'un "ah, scott, avant il avait des cheveux jusqu'aux fesses et étaiet beau comme un dieu, aujourd'ui, il n'a pas changé.....
VOUS L'AVEZ COMPRIS, LIZZY a gagnée la partie et ZZ TOP a fait pale figure après, malgré son show barnum, (vieux clips vus et revus, gonzesses en petites tenues, humour gras du bide, rien n'y a fait, pas un pouce de remise en question depuis 30 ans et un concert copier colle de celui que j'avais vu à LYON (mêmes morceaux, même hommage à Hendrix avec un hey joe vu et revu, ils auraient pu changer de titre au moins, même plaisanterie faisandé au même moment...) Alors, ok, Gibbons sait toujours aussi bien jouer de la guitare mais bon, si pour les gens qui ne les avaient jamais vus, cela pouvait aller, pour les autres comme moi, cela frisait le foutage de gueulle à plein nez.....vive LIZZY FOR EVER.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

TOURNEE 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:05

Merci Guillaume pour cette excellente review !!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

TOURNEE 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:18

Richard Fortus quitte le groupe et est remplacé par Damon Jonson (ex-Alice Cooper).
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
pch29
bad reputation
bad reputation



Nombre de messages : 345
Age : 60
Localisation : BREST
Date d'inscription : 07/10/2006

TOURNEE 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:27

normal, le mercato prend fin le 31 août
le new lizzy, c'est le PSG du rock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURNEE 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNEE 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tournée 2011
» "Tournée 2012"
» THIN LIZZY Tournée 2008
» robbo 2011
» Trouvé sur le net : article sur LIZZY 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum :: THIN LIZZY :: New Lizzy-
Sauter vers: