le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum

rock en tout genre, S-F, actus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 TOURNEE 2011

Aller en bas 
+12
pat59230
brown60
pch29
jack17
Tripleinside
pat
lasgo
Fan2Lizzy
Mr. White
GUILLAUME
Phil
thierry
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:54

Les dates à venir, transmises par Mark


Thin Lizzy -- UK/EUROPEAN Tour Dates 2011 -

Jan 06 - Aberdeen SCOTLAND - Music Hall

Jan 07 - Glasgow SCOTLAND - 02 Academy

Jan 08 - Newcastle ENGLAND - City Hall

Jan 10 - Leeds ENGLAND - 02 Academy

Jan 11 - Llandudno WALES - Theatre

Jan 12 - Leicester ENGLAND - De Montfort Hall

Jan 14 - Wolverhampton ENGLAND - Civic Hall

Jan 15 - Manchester ENGLAND - Apollo

Jan 16 - Bristol ENGLAND - Colston Hall

Jan 18 - Southampton ENGLAND - Guildhall

Jan 19 - Ipswich ENGLAND - Regent Theatre

Jan 21 - Cambridge ENGLAND - Corn Exchange

Jan 22 - London ENGLAND - HMV Hammersmith Apollo

Jan 25 - Amsterdam HOLLAND - Paradiso

Jan 26 - Paris FRANCE - Bataclan

Jan 28 - Madrid SPAIN - Joy Eslava

Jan 29 - Bilbao SPAIN - Rockstar Live

Jan 30 - Barcelona SPAIN - Apolo


--------------------------------------------------------------------------------

Feb 01 - Bologna ITALY - Estragon

Feb 02 - Milan ITALY - Live Club

Feb 04 - Munich GERMANY - Theaterfabrik

Feb 06 - Vienna AUSTRIA - Arena

Feb 07 - Warsaw POLAND - Stodola

Feb 08 - Berlin GERMANY - C Club

Feb 09 - Wurzburg GERMANY - Posthalle

Feb 11 - Hamburg GERMANY - Markthalle

Feb 11 - Stuttgart GERMANY - LKA

Feb 13 - Cologne GERMANY - Live Music Hall

Feb 16 - Belfast NORTHERN IRELAND - Waterfront Hall Auditorium

Feb 17 - Dublin IRELAND - Olympia Theatre
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:58

J'y vais demain. Ce serait peut-être de nous rencontrer à Paris. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:20

j'y serais bien sur, je voulais aller en angleterre, mais s'ils font le voyage jusqu'à moi, c'est encore mieux. bon, pour le moment, on sera 3, allez bougez vous, on reverra pas scott, brian et darren de sitôt après....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:24

il y a de fortes chances de mon coté ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
Mr. White
testeur
testeur



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2010

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:17

Trop cher pour moi. S'il y avait encore ce bon vieux Phil je n'aurais pas hésité mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Lizzy
nightlife
nightlife
Fan2Lizzy


Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2006

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:39

Salut !

Il n'y aurait pas une erreur le 11 février ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldsweet.fr
lasgo
fighting
fighting
lasgo


Nombre de messages : 61
Age : 60
Date d'inscription : 21/11/2009

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 2:21

Salut à tous!

devinez quoi, j'habite à Dublin depuis 1 an déjà et j'ai bien sur 2 places pour le concert de Dublin le 17 Février cheers lol!

le concert est complet comme toute la tournée d'ailleurs!

obligés de rajouter une date à Londres!!!

ici les billets se sont venus en 30mn!!! Exclamation

Autre chose completement différent, j'ai vu dimanche soir le concert de Arcade Fire, et bien, c'est tout simplement génial, la aussi, complet, places vendues en très peu de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:30

Si je récapitule , les membres présents seront :

Thierry
Guillaume
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
lasgo
fighting
fighting
lasgo


Nombre de messages : 61
Age : 60
Date d'inscription : 21/11/2009

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:11

Si je récapitule , les membres présents seront :

Thierry
Guillaume
Phil
CHRISTOPHE

au suivant Wink

ce qui serait sympa c'est que l'on soit un max présent pour le dernier concert à Dublin.

on pourrait faire un "rassemblement" des fans français?

et pour le forum c'est pas mal non?

le voyage avec Ryanair ou aer lingus est peu cher.

Sur place, je peux vous trouver un hébergement pas cher également.

Je peux vous faire visiter dublin pour ceux qui viennent pour la 1ere fois Cool
Revenir en haut Aller en bas
lasgo
fighting
fighting
lasgo


Nombre de messages : 61
Age : 60
Date d'inscription : 21/11/2009

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:24

exemple d'un Paris (beauvais) Dublin aller retour

aller 16 fevrier retour le 19 pour 45 euros !

Ryanair
Revenir en haut Aller en bas
pat
fighting
fighting



Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 02/01/2007

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeMer 26 Jan - 2:27

Bonsoir

je serai aussi du concert ce soir avec un pote

j'espère retrouver Thierry avec qui on s'est déjà fait 2 concerts sympas en Belgique

j'étais aussi à Montereau : cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tripleinside
nightlife
nightlife
Tripleinside


Nombre de messages : 45
Age : 50
Date d'inscription : 02/12/2009

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:02

Pareil, j'y suis ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lizzyriders.com
lasgo
fighting
fighting
lasgo


Nombre de messages : 61
Age : 60
Date d'inscription : 21/11/2009

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:45

Génial!

peut-être un petit (photo)-reportage pour demain sur le forum? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:46

Signe de reconnaissance : le seul mec qui amènera ses vinyls. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:12

salut les gars, je ne serais pas de la partie, je n'ai pas pu attendre, je suis allé à wolver et franchement, c'était génial.....J'attends vos commentaires demain bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tripleinside
nightlife
nightlife
Tripleinside


Nombre de messages : 45
Age : 50
Date d'inscription : 02/12/2009

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:47

hello
bon moi, j'ai encore des acouphènes ce matin, j'aurai du prendre des boules quies...

Le concert ?? mortel ! j'ai adoré... Bien sur ce n'est pas Phil au chant, mais honnêtement, ca passe bien, très bien même.
La 3e guitare est de trop (à mon avis) parfois les harmonies faisaient un peu fouilli (tierce+quinte, ca fait trop..)

Downey, bluffant, comme à son habitude, Gorham très bon, on voyait qu'il prenait plaisir à jouer...!
J'ai toujours eu un a-priori quand au clavier dans Lizzy, mais en live sa rends pas trop mal, Darren assure vraiment...

Voila la setlist complete:

Are You Ready
#
Waiting For An Alibi
#
Jailbreak
#
Do Anything You Want
#
Don't Believe A Word
#
Dancing in the Moonlight (It's Caught Me in Its Spotlight)
#
Killer On The Loose
#
Angel of Death
#
Still In Love With You
#
Whiskey in the Jar
#
Emerald
#
Wild One
#
Sha La La
(with a drum solo)
#
Cowboy Song
#
The Boys Are Back In Town
# Encore:
#
Rosalie (Cowgirl's Song)
#
Bad Reputation
# Encore 2:
#
Roísín Dubh (Black Rose): A Rock Legend

Honnêtement, ca valait le coup de se déplacer, et encore plus d'arriver à 9h, pour éviter la première partie des Supersuckers... qui portent bien leur nom...
Je n'ai pas de photos, mais je suis sur que qqun mettra ca en ligne...

A tchao !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lizzyriders.com
lasgo
fighting
fighting
lasgo


Nombre de messages : 61
Age : 60
Date d'inscription : 21/11/2009

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:00

merci pour ces premières impressions!

l'ambiance était comment? car quand je vois les vidéos on dirait que c'est mou tout çà lol! Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Tripleinside
nightlife
nightlife
Tripleinside


Nombre de messages : 45
Age : 50
Date d'inscription : 02/12/2009

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:56

Disons que le 1er groupe etait vraiment naze, et n'a pas chauffé la salle du tout...

L'ambiance était chouette, surtout la 2e partie du set.... un peu mou au début c'est vrai, mais bon, c'est pas facile à chauffer des quincagénères... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lizzyriders.com
Tripleinside
nightlife
nightlife
Tripleinside


Nombre de messages : 45
Age : 50
Date d'inscription : 02/12/2009

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:53

Voila des photos:

http://www.nicolasgaire.com/photo-thin-lizzy-en-concert-au-bataclan-the-boys-are-back-in-paris/#more-1959


et videos:

http://rockerparis.blogspot.com/2011/01/thin-lizzy-part-1-supersuckers-bataclan.html
http://rockerparis.blogspot.com/2011/01/thin-lizzy-supersuckers-bataclan-paris.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lizzyriders.com
pat
fighting
fighting



Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 02/01/2007

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeVen 28 Jan - 2:00

Super concert avec les "vrais" Lizzy, Scott bien sûr, le grand retour de Brian et à nouveau Darren et pour compléter le line up, Mendoza présent déjà depuis une paie d'années et surtout un de mes guitaristes préférés vivian Campbell (Dio, Def Lep ...): quel choix judicieux et quelle "recrue" !
déjà, rien qu'être irlandais c'est déjà presque gagné, mais c'est vraiment avec application et passion, qu'il a réussi à prendre la relève des Roberston, Moore ou Sykes.

Le groupe est vraiment rodé, la set list renouvelée et originale, toutes les époques sont passées en revue, de Sha lala à Angel of Death en passant apr un Whisky in a jar bien rock, et des versions réactualisées et dépoussiérées....

Des bons lights, les loupions THIN LIZZY très seventies clignotants de toutes les couleurs tout au long du show, le Bataclan plein comme un oeuf (surprise tout de même Very Happy ), avec de bons moments de ferveur, du bon merchandising (j'ai craqué pour un tee shirt avec les tronches du line up et les 33 dates de l'European Tour.

Et la bonne surprise - je m'attendais au pire - Ricky Warwick qui chante bien (un timbre proche de celui de Phil) et juste - et qui chauffe bien le plancher et la salle tout en restant un minimum sobre.

Du très bon Lizzy (ou demi Lizzy Smile ) - Vraiment toujours étonné d'un tel engouement et cette brochette de classics excellents çà reste bien émouvant, malgré l'absence de Phil.

A noter, ils viennent de signer pour le Festival de Donington pour ceux qui ne sont pas venus ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
lasgo
fighting
fighting
lasgo


Nombre de messages : 61
Age : 60
Date d'inscription : 21/11/2009

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:53

merci merci, j'ai vraiment hate d'être à celui de Dublin le 16 fevrier sunny

cela devait être le dernier finalement, vu le succès ils ont déjà signé des dates supplémentaires, notamment une tournée aux USA jocolor

Merci aussi pour les photos et vidéo, je pense d'ailleurs qu'ils vont sortir un dvd du spectacle, ici à Dublin, c'est la folie Lizzy, merchandising mais aussi des disques qui ressortent du placard, des remasterisations, des compils, des reprises, je parle pas du succès du 4 janvier.

Les producteurs sentent que le filon est bon, que la clientèle lizzy est interessante financièrement... Twisted Evil

Pour l'instant çà va, mais je ne sais pas si çà va durer l'histoire.

un truc sympa pour suivre le groupe; facebook le site officiel du groupe qui donne régulièrement des infos toutes chaudes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:13

Thin Lizzy et moi , c'est un peu comme un vieux couple : nous sommes inséparables. Depuis plus de 30 ans , j'écoute leurs albums avec toujours autant de plaisir et d'émotion.
Et donc , sans aucun album (chose que pour ma part , je ne souhaite pas) à leur actif , le groupe revenait sur la France et ce , après leur passage-éclair au Festival Confluences à Montereau le 9 juin 2007. Le retour de Brian Downey aux futs au sein du groupe me ravissait au plus haut point car j'ai toujours pensé que contrairement à certains batteurs bourrins à la Alridge , il possédait cette subtilité qui fait défaut à bon nombre de batteurs aujourd'hui.
C'est donc vers 15h que je décide de prendre la route , oui je sais , c'est tôt mais déjà dès le matin, la circulation merdait et ce , en partie due à deux poids lourds qui s'étaient vautrés en plein milieu de l'autoroute A4 provoquant sur tout le réseau alentour une merde monstre.

Par conséquent , je décidai de prendre suffisamment d'avance pour aller dans un premier temps , chercher l'ami Blacky (au sortir d'une sieste manifestement pas si réparatrice que ça) puis dans un second temps , pour arriver relativement tôt de façon à sonder l'atmosphère des premiers badauds qui arrivent au compte-goutte. La Punto a fait entre-temps effectué un U-Turn magistral pour choper une place de parking GRATUITE et ce , sous le contrôle de Blacky qui prit très au sérieux son rôle de régulateur de la circulation : "Eh , connard , barre-toi , cette place est pour nous !!!!"

C'est donc dans une ambiance très "sereine" que nous prenons le chemin du Bataclan. La devanture très minimaliste laisse apparaître tout de même le nom du groupe sur un panneau lumineux accompagné de celui de la première partie Suoersuckers ("Les Supersuceurs": tout un programme). Comme d'habitude , compte de ce naturel qui me pousse à discuter du groupe avec des fans qui , comme moi , les écoutent depuis très longtemps. A ce propos , je fais la connaissance de Mark qui les a vus 36 fois (en Angleterre , bien sûr) principalement à Birmingham ou à Wolverhampton et ce depuis très exactement le 18 septembre 1979 où il les vit en compagnie de Midge Ure (aussi membre d'Ultravox).
Le Phil se dirige direct vers le côté droit de la scène , Blacky préférant lui monter au balcon. Les Supersuckers entrent en scène et délivrent leur punk -rock râgeur qui , je le reconnais , me gonfle assez vite mais bon Thin Lizzy n'a jamais été très loin du milieu punk puisqu'il faut se rappeler l'épisode Greedies ( groupe de Downey , Lynott , Gorham , Steve Jones et Paul Cook )en 1978. Il existe d'ailleurs des prestations télé très sympas.

Au bout de 3/4 d'heure , les Supersuckers plient ENFIN bagage (désolé pour les admirateurs mais je me suis fait chier comme un rat mort sur cette première partie) . Mais là , les choses sérieuses vont véritablement commencer. Les lumières s'éteignent et c'est Are You Ready qui déboule à un train d'enfer , le son est puissant et la voix de Warwick se veut être dans le ton du grand Phil. En revanche , l'on n'entend pas bien Campbell , celui-ci étant supplanté par la basse de Mendoza qui , sans temps mort , entame Waiting For An Alibi dans une version à réveiller un moine en méditation transcendentale. Scott nous tape dans les mains , Downey malheureusement masqué par sa foutue cymbale de gauche , n'apparaît que très épisodiquement et Wharton ne cesse de sourire et d'exhorter le public. Qui dit Waiting For An Alibi dit forcément Jailbreak juste derrière. La sirène de police retentit tandis que l'immense logo THIN LIZZY clignote de couleurs différentes. Une version vraiment décapante de Jailbreak. La voix de Warwick est bien en place mais il manque tout de même un grand quelque chose , un je ne sais quoi qui fait d'une personne qu'elle a de l'aura. Il assure , cependant sa fonction efficacement. Trois toms basses sont disposées sur le devant dans la scène. Nul doute que c'est Do Anything You Want To extrait de Black Rose qui va être revisité suivi comme sur la tournée 79 de Don't Believe A Word interprété dans une version très dépouillée.
L'éclectisme s'est avéré être un souci permanent chez Lizzy. En effet , Dancing In the Moonlight , à tonalité jazzy, remporte toujours un franc succès , à ceci près qu'hier soir , il ne pouvait pas y avoir le solo de saxo du regretté John Earle de la Grand Parade. Franc succès garanti lorsque comme dans la plupart des concerts de Lizzy , il est enchainé à Massacre qui constitue l'un de mes cinq morceaux préférés du groupe. Quelle version , mes amis , même si le chant de Warwick est un peu léger sur ce titre !!!!!!!!!
Les lumières s'éteignent donnant une atmosphère apocalytique à la scène grâce aussi à l'intro inquiétante à souhait de notre ami Darren Wharton annoncent la venue d'un Angel Of Death qui se révèlera superbe. Warwick ira même jusqu'à reprendre le gimmick de Lynott sur la partie parlée. Lui montrant le programme du Renegade Tour '81 , Gorham me jettera un petit regard malicieux. La déception concernera le titre suivant à savoir Still In Love With You interprété par Wharton mais qui , lors de ce concert parisien , sentit qu'il n'était pas très en voix pour l'interpréter. Etonnant quand on sait que Wharton le reprit fort bien sur l'un de ses albums avec Dare , en l'occurrence sur Calm Before The Storm paru en 1998. Warwick prit le relais avec brio.
Premier succès d'estime de Lizzy , Whiskey In The Jar se devait d'être interprété. D'ailleurs , à ce propos , sur la fin de tournée 79 avec Midge Ure , Dave Flett et Scott Gorham aux guitares , Lynott ne cessait de chambrer les deux derniers cités en s'écriant : " Dave can't play it , Scott can't play it but Midge can play it". Ce titre symbolisant l'Irlande dans toute sa grandeur éthylique est interprété dans une version étirée , le public répétant d'un seul homme le fameux "Whack For My Daddy ohhhh". Le titre suivant Emerald , issu de Jailbreak , est un hommage vibrant à cette "celtitude" chère à Lynott et qui transparaitra encore davantage sur le titre Black Rose sur l'album du même nom en 1979. J'adore ce titre et force est d'avouer que le solo qui tue d'un Robertson manque quelque peu mais Campbell s'en tire bien. A noter que je ne suis pas particulièrement méchant avec les "pièces rapportées" du groupe car autant le dire , Campbell , Warwick (pour lequel j'étais véritablement sceptique) et Mendoza (dont le son de basse me gênera tout au long du concert) font ce qu'il y a à faire. Mark ne veut d'ailleurs pas que je les acclame. lol!
La surprise de ce concert viendra sans doute de l'interprétation de Wild One extrait de Fighting. A ma connaissance depuis la tournée 75 captée par l'excellent live UK Tour '75 , il n'a été plus interprété live. Après un bref solo de Gorham , le riff dévastateur de Sha La La assomme la salle. Brian Downey s'illustre sur son solo de batterie bien percutant , analogue à celui qui figure sur Live And Dangerous. Dommage qu'il n'y ait pas eu les gyrophares au dessus de son kit. Seul le logo THIN LIZZY clignotait de mille feux. Pour son solo de batterie subsistaient deux options : soit il le faisait après Sha La La soit après Bad Reputation.
Allez hop , c'est au tour de Cowboy Song dont on sait pertinemment que ça débouchera immanquablement sur The Boys Are Back In Town , l'hymne imparable souvent utilisé dans des films guerriers. Je l'ai entendu dans US Navy Seals avec Charlie Sheen et plus récemment dans The Expendables , le tout dernier récent film de Sylvester Stallone. La version est bonne , excellente même , bluffé que je suis sur ce titre , par notre ami Warwick. On enchaine sur Rosalie , une cover de Bob Seger , il convient de le préciser, qui a permis en son temps de faire connaître le combo, même si l'on sait que le groupe bénéficiera d'un certain statut grâce bien évidemment à l'album suivant Jailbreak d'où sera issu The Boys Are Back In Town. Juste derrière le kit de Downey , on aperçoit Nicko McBrain , en train de faire le zouave. Agréable surprise mais bon , on aurait aimé une p'tite jam sur un titre de Lizzy. Sachant qu'Iron Maiden sur un B side a déjà repris du Lizzy , en l'occurrence Massacre , on aurait pu espérer quelque chose de ce côté-là. La présence de McBrain était due au fait que le groupe était en pleine répétition pour la tournée en cours dans des studios situés à Bondy.
Le groupe sort de scène pour revenir quasiment juste après pour attaquer Bad Reputation. D'ailleurs de cet album , j'aimerais bien qu'ils nous ressortent un p'tit Opium Trail mitonné aux p'tits oignons.
Black Rose conclut ce magnifique set. Quand on sait que ce titre évoque la légende du preux Cuchulainn qui , il faut le savoir , fut un héros qui s'illustra dans de nombreuses batailles. Ainsi , il fut omniprésent dans l'esprit et certains titres de Lynott. Des héros éphémères comme Jimi Hendrix ou même Jimi Morrisson ont toujours été fondamentaux dans la définition même du mot. Lynott était conscient du fait qu'il ne mourrait pas vieux. Et d'ailleurs , ce bon vieux Jim Fitzpatrick , dessinateur de certains albums de Lizzy , le confirma dans une émission consacrée en son temps à Lizzy , programmée sur Canal Jimmy.

Are You Ready
Waiting For An Alibi
Jailbreak
Do Anything You Want To
Don't Believe A Word
Dancing In The Moonlight
Massacre
Angel Of Death
Still In Love With You
Whiskey In The Jar
Emerald
Wild One
Sha La La
Cowboy Sog
The Boys Are Back In Town

Rosalie
Bad Reputation

Black Rose

L'idée de ressortir dans le froid ne me réjouissait guère plus que cela et donc en compagnie de Blacky , Ponpon , Mark , nous décidons donc de faire le pied de grue A L'INTERIEUR pour essayer de "choper" les musiciens. Blacky et Ponpon s'éclipsent quelques minutes pour aller prendre quelques tofs avec l'ami McBrain qui vient de sortir. Après une heure d'attente , le sieur Wharton se présente , le sourire radieux aux lèvres et se propose donc de se livrer aux dédicaces de rigueur de tickets , cds et MES VINYLS (albums et maxis) qui l'effraient quelque peu. Blacky mitraille seulement au figuré.
Je me permets de demander à Darren si la rumeur d'un nouvel album est fondée , rumeur qu'il va me démentir au plus vite , conscient du fait que Thin Lizzy ne veut plus rien produire de nouveau sous ce nom-là. Une bonne demi-heure plus tard , Wharton se retire. Nous rentrons de nouveau dans la salle , espérant malgré tout , voir surgir Gorham et Downey et ce , pendant une bonne vingtaine de minutes à la suite de quoi , le personnel du Bataclan nous demande gentiment de bien vouloir sortir au plus vite. Attendant cette fois-ci dans le froid encore une bonne demi-heure voire peut-être plus , nous décidons de lever le camp car s'élève dans la nuit le fameux "Ils sont partis" qui tue. Putain, ça faisait plus de 30 ans que j'attendais ça et merde point de Scott Gorham , point de Brian Downey mais bon , nous aurons eu le privilège de voir le sieur Wharton et sa gentillesse légendaire.


Dernière édition par Phil le Sam 29 Jan - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
lasgo
fighting
fighting
lasgo


Nombre de messages : 61
Age : 60
Date d'inscription : 21/11/2009

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:31

alors la je dis bravo, un grand bravo pour ce magnifique reportage. cheers merci


c'est la classe même lol!

Revenir en haut Aller en bas
jack17
jailbreak
jailbreak
jack17


Nombre de messages : 162
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/06/2007

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeVen 28 Jan - 23:03

un gros merci pour toutes ces compte rendu du concert cheers

magnifique tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
pch29
bad reputation
bad reputation



Nombre de messages : 345
Age : 60
Localisation : BREST
Date d'inscription : 07/10/2006

TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitimeSam 29 Jan - 18:27

merci Phil
quel CR !!! on a l'impression d'y être
on juste peur à un instant de lire que Mark monte sur scène et étrangle les "pièces rapportées" du new lizzy (humour)
pour SILWY, les 2 chanteurs se partagent le chant sur tous les concerts (cf. videos sur youtube, par ex southampton)
pour ceux qui comme moi ont raté ça, il reste youtube, pour paris il y a quelques videos très nette prises du premier rang
et les futurs boots à venir, voire les lives officiels s'il en sort un jour...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURNEE 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOURNEE 2011   TOURNEE 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNEE 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée 2011
» "Tournée 2012"
» THIN LIZZY Tournée 2008
» robbo 2011
» Trouvé sur le net : article sur LIZZY 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum :: THIN LIZZY :: New Lizzy-
Sauter vers: