le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum

rock en tout genre, S-F, actus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Thin Lizzy depuis 1994

Aller en bas 
+16
florian
ROMEO
pat
pat59230
Mark
josé
ronniebzh29
Franck
guitarmancho
Apollo
Aria
Bruno
Devon Rex
pch29
Phil
thierry
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

tourner sous le nom Thin Lizzy depuis 1994 est-il légitime ?
oui
Thin Lizzy depuis 1994 Vote_lcap68%Thin Lizzy depuis 1994 Vote_rcap
 68% [ 19 ]
non
Thin Lizzy depuis 1994 Vote_lcap21%Thin Lizzy depuis 1994 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
pas d'avis
Thin Lizzy depuis 1994 Vote_lcap11%Thin Lizzy depuis 1994 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:21

Voulant ménager les susceptibilités des uns et des autres, tu trouveras ici un espace réservé à cette thématique.

Tant que l'expression respecte tout le monde il n'y aura pas de problème.

Il est plus qu'important que ce sujet ne soit pas abordé dans les autres topics, entre autres ceux qui traiteront de compte rendus de concerts et des actualités de la formation actuelle.

Merci de respecter ces quelques mots

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
Invité
Invité




Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:01

merci thierry.... Wink ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:57

Entièrement d' accord et merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
pch29
bad reputation
bad reputation



Nombre de messages : 345
Age : 60
Localisation : BREST
Date d'inscription : 07/10/2006

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:57

Tout à fait Thierry !

Personnellement, j'ai voté "sans avis".
Car je n'ai pas vraiment d'avis sur la légitimité de ces tournées sous ce nom. Je ne fais pas de rejet, j'écoute ce que je trouve de toutes les époques, pré et post 86.
Pour les tournées en cours, si ça permet de faire découvrir TL à ceux qui ne connaissent pas, tant mieux.

Comme d'autres, j'espère la sortie d'un CD de nouveautés, mais bon...
Et à quand un véritable tribute live avec TOUS les membres de TL (sur un pied d'égalité) ?
Mais là je rêve tout haut !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Invité




Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:31

.


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devon Rex
fighting
fighting
Devon Rex


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/10/2006

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:48

Le temps qu'ils nous livrent pas un peu de nouveau materiel...non. Pour l'instant c'est le meilleur tribute que tu peux avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
testeur
testeur
Bruno


Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/02/2007

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:42

J'ai voté oui,de plus il n'y a pas que Thin Lizzy qui a continué apres le décès d'un des membres voir AC/DC ,Who.Mais biensur on aime ou on n'aime pas,mais cela permet de faire découvrir Thin Lizzy a des nouveaux fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancaster.asianfreeforum.com/portal.htm
Invité
Invité




Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:42

c pas un probleme de sicos Laughing mais d´ame Suspect imagine AC/DC sans Young,motorhead sans lemmy,van Halen sans Eddy etc....et donc pour certains d´entre ns Lizzy sans lynott.......no,no Wink .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Invité




Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:07

.


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
testeur
testeur
Bruno


Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/02/2007

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:41

alain.pacaud a écrit:
c pas un probleme de sicos Laughing mais d´ame Suspect imagine AC/DC sans Young

Tu sais j'avais deja dis que j'aime AC/DC durant l'epoque BON SCOTT,alors Young ou pas,quelle importance j'ai decroche,comme je disais plus haut, tu aimes ou tu n'aimes pas,d'ailleurs tu peux remarquer sur un forum AC/DC la tranche d'age est de 14- 38a,les fans de l'ere Bon Scott (les fans qui ont vue Bon Scott en chair et en os) ne sont pas la!
Revenir en haut Aller en bas
http://lancaster.asianfreeforum.com/portal.htm
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:14

Je suis très partagé sur la question. Bien sûr peuvent ils encore tourner sous ce nom alors que Phil, pierre angulaire du groupe, n'est plus là ? Mais aussi, d'un autre côté, les tournées actuelles permettent d'intéresser de nouveaux fans à Lizzy et aussi ravissent certains vieux nostalgiques. Donc mon vote est allé vers "pas d'avis".
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
fighting
fighting
Apollo


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 28/09/2006

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:43

Pour moi c'est oui, car c'est avec la bénédiction de tout le monde qu'ils tournent, de Philomena, de Downey et Wharton même si ceux ci n'en sont plus, c'était avec eux que Phil voulait refaire Lizzy avant sa mort. Pour moi ils jouent les titres qu'ils joauient avec Phil en y mettant vraiment leur ame, il est clair que c'est en souvenir de Phil. Pour leur portefeuille aussi, surement, mais aussi par plaisir de jouer. Honnetement, je les ai vu sur scène et ce que j'ai vu c'était un vrai groupe, pas une bande de mercenaires qui venait chercher les thunes ou elles étaient.

Perso, je serais moins d'accord s'ils faisaient un nouvel album sous le nom de Lizzy. J'adorerai qu'ils fassent un album Sykes Gorham, ou que Syke refasse des trucs de son coté (Gorham sans Lizzy je connais pas encore donc je saurais pas dire...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:54

il y a du tres bon dans 21guns(gorham) c un peu ricain dans la prod mais c ok,so comme tu le dis ,un cd sous le nom Sykes & Gorham et sourtout pas sous le nom de lizzy Laughing serais, enfin ,le bienvenus....... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guitarmancho
fighting
fighting
guitarmancho


Nombre de messages : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2006

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:42

Bonne idée ce sondage.
Le groupe actuel est légitime, par contre ils ne doivent pas faire d'album sous le nom de Thin Lizzy. Mais sous un autre nom je suis preneur, on s'emmerde sans rien a se mettre sous la dent.....
Revenir en haut Aller en bas
Franck
nightlife
nightlife
Franck


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 29/09/2006

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:45

Jouer les morceaux de Phil sous le nom Thin Lizzy est tout fait légitime (manquerait plus qu'ils le fassent sous un autre nom !!) d'autant plus que Scott est toujours là mais je rejoins tout le monde pour ce qui est d'un nouvel album sous le nom Gorham & Sykes qui, entre nous, se fait attendre...
Revenir en haut Aller en bas
ronniebzh29
jailbreak
jailbreak
ronniebzh29


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/03/2007

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:05

J'ai voté oui car je pense que c'est vraiment un hommage à Phil.Quand j'écoute le live One night only,je trouve que c'est bien fait,avec respect pour l'oeuvre de Phil.Et je ne pense pas qu'il y ai tromperie sur la marchandise car tout le monde sait que Phil Lynott est décédé.Ce n'est pas comme Oliver et Dawson,2 anciens Saxon,qui tournaient sous le nom de Saxon alors que le groupe existe toujours.
Enfin,ça peut être l'oportunité pour des jeunes comme moi d'entendre ces chansons en live et de voir le groupe (étant né en 1979,je n'ai bien sûr jamais vu Thin Lizzy en concert).
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-vaillant.forumperso.com/
Mark
Invité




Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:47

.


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:52

alain.pacaud a écrit:
c pas un probleme de sicos Laughing mais d´ame Suspect imagine AC/DC sans Young,motorhead sans lemmy,van Halen sans Eddy etc....et donc pour certains d´entre ns Lizzy sans lynott.......no,no Wink .... Twisted Evil

Y a bien Deep Purple sans Blackmore .
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
ronniebzh29
jailbreak
jailbreak
ronniebzh29


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/03/2007

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:22

Et il n'y a plus un seul des membres d'origine dans Molly Hatchet
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-vaillant.forumperso.com/
Mark
Invité




Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:48

.


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronniebzh29
jailbreak
jailbreak
ronniebzh29


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/03/2007

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:51

Je trouve qu'on est en plein dedans Wink
Pourquoi certains groupes peuvent continuer sans leur(s) membre(s) fondateur(s) sans qu'on ne trouve rien à y redire et pas d'autres Question
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-vaillant.forumperso.com/
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:15

j'ai passé dix minutes à censurer (et j'assume le terme) les messages suivants.

J'entends ici, je l'ai déjà dit, qu'on s'exprime avec courtoisie, en d'autres termes, qu'on évite d'utiliser un langage injurieux et ainsi de suite.

Je ne donne raison ni aux uns ni aux autres, ce n'est pas mon problème. Je note juste que les regles tacites en fonctionnement sur ce forum et acceptés par la plupart des membres sont transgressées.

Vous m'obligez à jouer au caporal chef, encore deux ou trois de ce genre, et je vous promets, je ferme la boutique.

à bon entendeur,
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
ronniebzh29
jailbreak
jailbreak
ronniebzh29


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/03/2007

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:19

Bien d'accord.
Merci Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-vaillant.forumperso.com/
pch29
bad reputation
bad reputation



Nombre de messages : 345
Age : 60
Localisation : BREST
Date d'inscription : 07/10/2006

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:43

Tout à fait Thierry
Il y en a qui n'ont pas l'air de comprendre ce qu'est un forum de discussion (et pas de défoulement).
Mais pour ceux qui respectent les règles, pitié n'arrêtes pas ce forum.
@+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:29

STP Thierry épargne nous le tirage de rideau. On va dire que quelques membres étaient dans un mauvais jour (ça peut arriver à tous le monde), et espérer que la leçon a été tirée des errements écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thin Lizzy depuis 1994 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy depuis 1994   Thin Lizzy depuis 1994 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thin Lizzy depuis 1994
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos thin lizzy classic & new lizzy
» Thin Lizzy en concert cet automne
» THIN AZ LIZZY
» THIN LIZZY
» Thin Lizzy 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum :: DIVERS, S-F, ACTUS ... :: anciens sondages-
Sauter vers: