le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum

rock en tout genre, S-F, actus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Snowy White

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apollo
fighting
fighting
Apollo


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 28/09/2006

Snowy White Empty
MessageSujet: Snowy White   Snowy White Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:06

J'ai vu Snowy White Blues Project ce (hier) soir au Spirit of 66 à Verviers, et c'était tout bon. Comme le nom l'indique, c'est clairement du blues, mais de un4 avec des bons musicos, et de deux très varié dans le style, pas du tout répétitif, des titres plus rapide, plus lents, avec des parties en harmonie des deux guitaristes (le Snowy a été a bonne école pour ça !!), de la slide, deux titres en acoustique.

Pour ceux qui sont un peu familiers avec la musique de Snowy, ce n'était pas le groupe habituel des White Flames, mais bien le blues project, avec donc un second guitariste et un bassiste qui chantent tous les deux, et qui permettent donc a Snowy de se concentrer le plus souvent sur la guitare, avec son style très particulier tout en finesse. Ils ont un album qui est sorti l'année passée, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils le défendent, vu qu'ils en ont joué par loin d'une dizaine de morceaux ! Je ferai le compte et posterai la setlist quand j'aurai réécouté le boot entièrement (il sonne très bien, si ça en intéresse certains je pourrai le poster).

En tout cas, s'ils passent près de chez vous et que vous êtes un tant soit peu réceptif au blues, allez y !! D'ailleurs je pense qu'ils ont une date en France en juillet du coté de Toulouse, pour la modique somme de zero euro vu que ce sera dans le cadre d'un festival gratuit. En ce qui me concerne c'était 20€, ce qui est plus qu'honnête pour deux heures de concert de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
pch29
bad reputation
bad reputation



Nombre de messages : 345
Age : 60
Localisation : BREST
Date d'inscription : 07/10/2006

Snowy White Empty
MessageSujet: Re: Snowy White   Snowy White Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:49

Merci pour ce CR, tu en as de la chance, moi je l'ai vu il y a quelques années à Ploemeur (Morbihan), un super souvenir, talent, classe, simplicité... et cerise sur le gateau, j'ai pu le voir backstage, échanger quelques mots, prendre des photos et récolter des autographes...
Si tu peux, merci d'avance de mettre le boot à disposition

Christian (Brest)
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Snowy White Empty
MessageSujet: Re: Snowy White   Snowy White Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:00

Veinards ! J'espère pouvoir le voir on stage un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
fighting
fighting
Apollo


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 28/09/2006

Snowy White Empty
MessageSujet: Re: Snowy White   Snowy White Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:03

Voila, ça a mis un peu plus de temps que prévu mais voici l'enregistrement ! La qualité est d'ailleurs assez bonne. Et il n'y aura pas un concert gratuit en France cet été mais deux ! A la date de Réalmont se rajoute Lille, ou plutot Marcq en Baroeul, ou il donnera un concert gratuit samedi 19 juin. Les Nordistes, il FAUT y aller Wink

Set 1
01 - Intro
02 - Blue To The Bone
03 - Good Morning Blues
04 - Simple
05 - Red Wine Blues
06 - Hot For The Money
07 - I Ain't No Doctor
08 - Lonely Man
09 - Long Grey Mare (P. Green)
10 - In Our Time Of Living
11 - Land Of Plenty
Set 2:
12 - Rolling With My Baby
13 - I Loved Another Woman (P. Green)
14 - I'm So Glad* (S. James)
15 - Walk On*
16 - Woman Across The River (F. King)
17 - I Want To Thank You
18 - One Way Ticket
19 - Band introduction + Audience
20 - World Keep On Turning** (P. Green)
21 - Can't Get Enough Of The Blues

* Acoustique
** Snowy Solo

http://www.megaupload.com/?d=4LPGLCHS

A noter que si vous aimez bien, vous devez acheter l'album que vous aimerez aussi, vu que 12 des titres du concert en sont issus !
Revenir en haut Aller en bas
MAG
fighting
fighting



Nombre de messages : 81
Age : 49
Date d'inscription : 29/09/2009

Snowy White Empty
MessageSujet: Re: Snowy White   Snowy White Icon_minitimeSam 19 Fév - 23:15

Il va être en tournée à partir de mars. C'est sur son site http://www.snowywhite.com/?location=/web/Latest%20News

Ici un aperçu de ses prestations 2010 :

Revenir en haut Aller en bas
sykes-shenker
testeur
testeur
sykes-shenker


Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 01/04/2011

Snowy White Empty
MessageSujet: Re: Snowy White   Snowy White Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:10

Snowy est un fabuleux guitariste beaucoup plus fin et technique que beaucoup pourraient le penser (n'oublions pas qu'il a joué avec Pink Floyd et Peter Green) même s'il n'a pas beaucoup de charisme.
Après deux grands albumsavec Lizzy,il realisera une très belle carrière solo (bird of paradise en 1983) et avec son groupe the white flammes où il se montra un excellent leader.
Il publiera de très beaux albums de hard rock blues (little wing, keep out we're toxic....)
Un très grand guitariste et musicien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snowy White Empty
MessageSujet: Re: Snowy White   Snowy White Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowy White
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» snowy white
» NEWS
» Snowy White live
» Snowy WHITE news
» Snowy White live sur WDR le 5/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum :: THIN LIZZY :: THIN LIZZY SOLO-
Sauter vers: