le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum

rock en tout genre, S-F, actus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CONCERT D'ADIEU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PatTree
nightlife
nightlife



Nombre de messages : 26
Age : 61
Date d'inscription : 19/09/2010

CONCERT D'ADIEU Empty
MessageSujet: CONCERT D'ADIEU   CONCERT D'ADIEU Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:17

Comme je ne trouve pas de rubrique correspondante à mon souci je me permets d'en ouvrir une autre. Pas taper. Si vous avez un autre fil ad hoc, ben vous pouvez copier/coller Wink

Bon, le concert d'adieu de 1983 a donné lieu à un double vynil "life/live".
Mais avec un pote quelque temps après, déambulant dans les allées de la Rnac, il nous a semblé apercevoir une pile de K7 vidéo. A force d'y repenser, on a finit par se persuader d'avoir vu ces vidéos ... que nous n'avons jamais retrouvé bien entendu.
Après tant d'années, et sans avoir revu l'ombre de ce qui pourrait y ressembler, je me demande maintenant si j'étais bien sobre au moment de cette vision.

Alors ma question est nette : existe t il un enregistrement filmé de cette soirée dantesque ?

Si non, comment et pourquoi Phil aurait pu ne pas laisser filmer cet évènement exceptionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

CONCERT D'ADIEU Empty
MessageSujet: Re: CONCERT D'ADIEU   CONCERT D'ADIEU Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:02

Sur Life, c'est plus compliqué :

les bandes avec Snowy datent de 1981 (le titre renegade)

Celles avec Robbo datent de Glasgow (les bandes de l'hammersmith étaient trop mauvaises aux oreilles de Phil niveau qualité sonore, le titre Emerald)

Pour ce qui est de video officielle, y a pas, mais je ne suis pas fana de video, sans doute en doc non officiel ça doit bien trainer quelques part

a+
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
PatTree
nightlife
nightlife



Nombre de messages : 26
Age : 61
Date d'inscription : 19/09/2010

CONCERT D'ADIEU Empty
MessageSujet: Re: CONCERT D'ADIEU   CONCERT D'ADIEU Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:37

excuse moi Thierry mais je ne comprends pas toute ta réponse ... confused mais globalement j'interprète qu'il n'existe pas d'enregistrement vidéo de ce concert. C'est bien un malheur. Sad
Ne sait-on pas dans quelles conditions en est on venu à se priver d'un tel témoignage ? Car il y en a bien un qui y avait pensé ! qui a refusé et pourquoi ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

CONCERT D'ADIEU Empty
MessageSujet: Re: CONCERT D'ADIEU   CONCERT D'ADIEU Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:41

Le seul témoignage que l'on ait , c'est ce boot de moyenne qualité :

CONCERT D'ADIEU File0050
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
PatTree
nightlife
nightlife



Nombre de messages : 26
Age : 61
Date d'inscription : 19/09/2010

CONCERT D'ADIEU Empty
MessageSujet: Re: CONCERT D'ADIEU   CONCERT D'ADIEU Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:14

Shocked voici une belle info (même si la réponse est tardive). Or donc il existerait des images de cet évènement ... bien-bien-bien Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

CONCERT D'ADIEU Empty
MessageSujet: Re: CONCERT D'ADIEU   CONCERT D'ADIEU Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:24

Non non , c'est un boot audio. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
PatTree
nightlife
nightlife



Nombre de messages : 26
Age : 61
Date d'inscription : 19/09/2010

CONCERT D'ADIEU Empty
MessageSujet: Re: CONCERT D'ADIEU   CONCERT D'ADIEU Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:27

ah, Neutral ... je me disais aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

CONCERT D'ADIEU Empty
MessageSujet: Re: CONCERT D'ADIEU   CONCERT D'ADIEU Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:41

Eh oui , c'est vraiment dommage de ne pas avoir immortalisé cet évènement en images. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
Contenu sponsorisé





CONCERT D'ADIEU Empty
MessageSujet: Re: CONCERT D'ADIEU   CONCERT D'ADIEU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCERT D'ADIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum :: THIN LIZZY :: Thin Lizzy Albums-
Sauter vers: