le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum

rock en tout genre, S-F, actus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ?

Aller en bas 
4 participants

Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ,
je suis d'accord, ça perpétue l'oeuvre et la mémoire de Phil
Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Vote_lcap20%Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Je ne suis pas d'accord Lizzy c'est Phil point final
Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Vote_lcap20%Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Le groupe devrait tourner sous un autre nom, ça permettrait d'intéresser de nouvelles personnes à Lizzy
Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Vote_lcap60%Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Débat stérile aucun vrai fan n'ira les voir
Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Vote_lcap0%Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Empty
MessageSujet: Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ?   Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:54

En son temps c'est un sujet qui avait fait quelques vagues. Je voudrais aujourd'hui l'aborder avec sérénité et vous demander votre avis.

Trouvez vous légitime qu'un groupe tourne sous le nom de Thin Lizzy avec son répertoire ? Malgré tout n'a t-il pas l'utilité de perpétuer l'oeuvre de Phil et d'amener des gens à s'intéresser à la discographie du "vrai" Lizzy ?

Le débat est ouvert. Pour ou contre, ou plus nuancé, vous pouvez amener vos arguments.
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Empty
MessageSujet: Re: Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ?   Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:48

ouh la la , sujet délicat, moi cela ne me gène pas qu'un groupe tourne sous le nom de lizzy du moment que des membres de lizzy en fassent partie. Pour le coup, avec scott, brian and darren, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. De plus, ceux ne sont pas des bourrins qui joue la musique de phil, mais des musiciens qui peuvent re transcrire de la meilleure des façons l'oeuvre de phil et ne pas l'avilir MAIS au contraire la rendre toujours plus vivante encore aujourd'hui. Si grace à cela, ils peuvent toucher un nouveau public qui pourra découvrir la musique en allant chercher les cd originaux avec phil, c'est parfait. je préfère voir la musique de phil vivante que disparue sans espoir de retour. Alors, ok sans phil et sa voix magique, son aura charismatique, ce n'est plus vraiment la même chose mais c'est déjà mieux que rien....encore une chose, pour les gens qui pensent, que tout cela est une question de fric, je réponds que ces musiciens qui nous ont fait réver ne sont plus des jeunots, que leur carrière est derrière eux, et qu'ils méritent bien d'en vivre; je reste persuadé que leur 1er but est de garder la musique de phil vivante et je les en remercie pour cela. PS S'ils veulent venir en france, il ne faut pas qu'ils se gènent, je serais de la partie avec une immense joie et de l'émotion à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Empty
MessageSujet: Re: Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ?   Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:34

Oh que oui , il s'agit d'un sujet ô combien épineux qui provoqua bien des remous en son temps. Autant à l'époque , je cautionnais la reformation de 1994 car celle-ci était composée uniquement d'anciens membres que je ne m'étendrai guère sur le line-up de 99 à 2008 qui eut le mérite d'assurer la pérennité du monument lizzien. Là , nous nous nous trouvons dans un tout autre contexte avec notamment la présence de l'ex-leader de The Almighty , à savoir Ricky Warwick , qui , à mon humble avis , n'a rien à faire au sein de Lizzy mais aussi de Vivian Campbell , qui , outre le fait d'être Irlandais , ne semble , de toutes les façons qu'un "remplaçant de luxe". Ce qui compense , cependant , c'est le retour de Downey au sein du groupe , retour qui ravira tous les membres du forum.
Autant vous le dire , ce que j'appréhende fortement , réside dans l'interprétation des classiques par Warwick , lui le braillard de service. Vous le voyez interpréter Still In Love With You ? Personnellement , je ne le vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Empty
MessageSujet: Re: Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ?   Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:32

ON en a déjà 3, c'est déjà pas mal, vu les rapports qu'entretiennent scott et robbo, faut pas compter les voir ensemble à l'avenir, pour le reste, scott fait parler ses connaissances, il a participé à un album solo de warwick, et il est pote avec joe eliott, gary doit être en train d'enregistrer un nouvel album de blues, snowy est dans son truc (je ne sais s'il a revu un membre de lizzy depuis son départ du groupe..... et vu le peu de réactions positives des fans en concert quand il était de la partie.....) Après chacun aimerait voir son propre choix à la place de campbell (moi, j'aurais aimé voir mac manus, mais bon, fallait pas réver vu le succés de son dernier album, ou en plus hard, john norum qui connait son lizzy sur le bout des doigts....) mais bon, vivian, moi cela ne me gène pas; ok avec toi, phil, l'arrivée de warwick parait un peu incongru mais bon, s'il est abondé par scott, brIAn et darren, c'est que cela doit le faire....On jugera sur pièce.....AMITIES
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Empty
MessageSujet: Re: Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ?   Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:23

On verra ... là, au mieux, c'est un bon tribute band, mais la voix de Warwick va un peu modifier la donne. Sykes était plus proche quoiqu'on en dise ... à la limite, Darren au chant aurait pu faire l'affaire !
Avec Scott revoir Robbo serait le panard absolu mais bon ... peut etre qu'un jour Gary Moore .... on ne sait jamais

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
Contenu sponsorisé





Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Empty
MessageSujet: Re: Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ?   Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il légitime d'utiliser le nom de Lizzy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum :: THIN LIZZY :: Thin Lizzy And Co ...-
Sauter vers: