le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum

rock en tout genre, S-F, actus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chinatown l'album mésestimé ?

Aller en bas 
+3
GUILLAUME
ERIC
Aria
7 participants

Chinatow album mésestimé ?
C'est un très bon album, un classique de Lizzy
Chinatown  l'album mésestimé ? Vote_lcap29%Chinatown  l'album mésestimé ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
C'est un bon album
Chinatown  l'album mésestimé ? Vote_lcap43%Chinatown  l'album mésestimé ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
C'est un album moyen, sans plus
Chinatown  l'album mésestimé ? Vote_lcap28%Chinatown  l'album mésestimé ? Vote_rcap
 28% [ 2 ]
C'est un album médiocre
Chinatown  l'album mésestimé ? Vote_lcap0%Chinatown  l'album mésestimé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est un bouse à éviter totalement
Chinatown  l'album mésestimé ? Vote_lcap0%Chinatown  l'album mésestimé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Chinatown  l'album mésestimé ? Empty
MessageSujet: Chinatown l'album mésestimé ?   Chinatown  l'album mésestimé ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:19

Généralement lorsque l'on aborde le sujet de l'album "Chinatown" les réactions sont rarement dithyrambiques. Les reproches portent essentiellement sur un certain manque d'inspiration, la production et sur les prestations de Snowy White jugées en retrait par rapport à ses prédécesseurs.

Mais il faut dire aussi que coincé entre deux albums majeurs comme "Black Rose" (1979) et "Renegade" (1982) il est évident que "Chinatown", légèrement en retrait, ne pouvait que pâtir de la comparaison.

La set list :

We Will Be Strong

Chinatown

Sweetheart

Sugar Blues

Killer On The Loose

Having A Good Time

Genocide

Didn't I

Hey You

Nous avons quand même une brochette d'excellents titres avec "We Will Be Strong", "Killer On The Loose", "Genocide" ou "Hey You". Personnellement je pense que, sans être sur le podium final de la produciton lyzienne, ce disque mérite mieux que sa terne réputation et devrait quand même être réhabilité avec le temps.

Et vous, qu'en pensez-vous ? exprimez votre avis dans ce petit sondage.

Anecdote amusante : l'album de Motörhead "Another Perfect Day" où officie notre Robo fut très critiqué en son temps. Or, depuis peu, on assiste à une certaine réhabilitation de cette galette.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
fighting
fighting



Nombre de messages : 78
Age : 55
Date d'inscription : 11/06/2007

Chinatown  l'album mésestimé ? Empty
MessageSujet: Re: Chinatown l'album mésestimé ?   Chinatown  l'album mésestimé ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:48

Aria a écrit:
Généralement lorsque l'on aborde le sujet de l'album "Chinatown" les réactions sont rarement dithyrambiques. Les reproches portent essentiellement sur un certain manque d'inspiration, la production et sur les prestations de Snowy White jugées en retrait par rapport à ses prédécesseurs.

je crois que tout est dit dans cette introduction.
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

Chinatown  l'album mésestimé ? Empty
MessageSujet: Re: Chinatown l'album mésestimé ?   Chinatown  l'album mésestimé ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:47

MERCI ARIA DE BIEN VOULOIR TE PENCHER SUR CE DISQUE UN PEU TROP SOUS ESTIME A MON GOUT J'AI DECOUVERT MON GROUPE PREFERE AVEC CE DISQUE ET IL A TOURNE ET TOURNERA ENCORE LONGTEMPS SUR MA PLATINE IL DISTILLE DE BIEN BELLES CHANSONS WE WILL BE STRONG, HEY YOU KILLER ON THE LOOSE ENTRE AUTRES SCOTT NOUS DELIVRE UN SOLO MAGIQUE SUR CHINATOWN, HAVING A GOOD TIME MERITE BIEN SON NOM ET GENOCIDE NE DEPARAIT PAS DANS L'OEUVRE DE LIZZY SEUL MOMENT FAIBLE POUR MOI DIDN'T I ET ENCORE..... ALORS OUI SUR SCENE SNOWY N'ASSURE PAS MAIS BON, sur disque son entente avec scott est bien affutée pratiquement au niveau de renegade, ok le coté celtique a disparu, phil a peut être un léger manque de créativité, cela reste à certifier, surtout snowy apparait comme trop blues dans une époque trop heavy et les fans ne lui ont pas pardonné cela (un peu comme robbo avec motorhead qui savait composé des chansons lui et non des hymnes punkobourrins) et les ventes de l'album en ont pattis....PHIL entendra la plainte des die hard fans et engagera bientôt sykes et ses solos heavyspeed, reste que lizzy y perdra peut être son identité en même temps qu'un bon musicien sachant faire rimer musique et finesse tout étant un type bien, humain et sensible.....amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Chinatown  l'album mésestimé ? Empty
MessageSujet: Re: Chinatown l'album mésestimé ?   Chinatown  l'album mésestimé ? Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:46

Merci pour vos interventions les gars Very Happy

Guillaume c'est rare de voir quelqu'un aborder Lizzy par "Chinatown", pour beaucoup c'était par "Live and Dangerous". Le fait que tu soit devenu un mordu de Lizzy ensuite prouve quelque part que cet album n'est pas aussi rebutant que certains veulent bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

Chinatown  l'album mésestimé ? Empty
MessageSujet: Re: Chinatown l'album mésestimé ?   Chinatown  l'album mésestimé ? Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:38

Bonjour ARIA, je crois qu'aucun album n'est rebutant chez lizzy, chacun a sa propre palette, son univers propre et unique, aucun album ne ressemble obligatoirement à l'autre, à chaque fois, phil et sa bande ont su se renouveller, et aborder un autre virage musical et c'est pour cela quon aime tant ce groupe, la ou d'autres se parodient à la longueur de temps et changent juste la pochette pour faire illusion, lizzy a su explorer de nouveaux territoires tout en gardant son originalité et la qualité de son répertoire. Alors bien sur, certains albums plaisent plus que d'autres à leurs fans, d'aucuns ne jurent que par thunder and ligthning et sa face heavy, d'autres comme moi, vont plus trouver leur bonheur dans des albums plus intimistes comme bad reputation ou bluesy comme johny et jailbreak, l'important c'est que ces oeuvres restent toujours vivantes sur nos platines et dans nos âmes......AMITIES A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

Chinatown  l'album mésestimé ? Empty
MessageSujet: Re: Chinatown l'album mésestimé ?   Chinatown  l'album mésestimé ? Icon_minitimeSam 17 Juil - 2:27

Permettez-moi d'y ajouter ma modeste contribution à propos de cet album que je continue de dévorer et d'apprécier depuis sa sortie. En effet , j'ai toujours entendu dire que cet album était mésestimé du fait probablement du coup d'éclat réalisé sur Black Rose. Mais si l'on penche plus précisément sur cet album , nous remarquerons qu'il démarre sur les chapeaux de routes entre un We Will Be Strong dans une tonalité lizzienne très affirmée et un Chinatown très enlevé. Cela se gâte un peu avec Sweetheart dont on se demande quelle est la véritable raison de sa présence de même que Didn't I , sans doute les deux morceaux les plus faibles de l'album.
Cela repart de plus belle avec le hard boogie Sugar Blues parfaitement adapté pour le live notamment sur la tournée 80 mais qui sera abandonné par la suite et Killer On The Loose (quel clip magnifique entre nous) et sa basse vrombissante qui peu à peu deviendra un classique lizzien.
La deuxième face , mis à part Didn't I , est dantesque avec Having A Good Time et son riff mid-tempo. Cela donne l'opportunité à Lynott de présenter les musiciens notamment Snowy White , nouveau dans le groupe. Genocide s'avère être LA pièce maitresse de cet album. Diantre que ce morceau est BEAU au sens noble du terme : on entend quasiment gémir les bisons sur le point d'être exterminés à travers la voix révoltée du grand Phil. L'album se conclut sur Hey You , sorte de reggae qui a des consonnances à la Walking On The Moon de Police et qui se termine sur un déluge de décibels.
C'est tout de même un bien bel album que ce Chinatown qui aurait pourtant mérité de devenir un classique tant les compos y sont inspirées et éclectiques. Mais bon , la notion d'éclectisme sera davantage marquée sur Renegade , l'album suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

Chinatown  l'album mésestimé ? Empty
MessageSujet: Re: Chinatown l'album mésestimé ?   Chinatown  l'album mésestimé ? Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:49

cheers Merci Phil. Content de voir que cet album vous sied à tous et est sur la voie de la réhabilitation dans l'oeuvre lizzyenne.
Revenir en haut Aller en bas
jack17
jailbreak
jailbreak
jack17


Nombre de messages : 162
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/06/2007

Chinatown  l'album mésestimé ? Empty
MessageSujet: Re: Chinatown l'album mésestimé ?   Chinatown  l'album mésestimé ? Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:40

Personnellement j'aime beaucoup cet album, les compos sont superbes et je trouve quelles se suivent très bien!

C'est sûr que ça commence pas par un titre tonitruant et très heavy comme sur "Renegade" et "Thunder and Lightning" , mais il est bien sympa ce "We Will Be Strong" assez mélodique ensuite ça "arrache" assez fort: Chinatown, Sugar Blues, Killer on the Loose, Genocide... c'est du lourd!

Mansion spécial pour Havin a Good Time et ses parties de guitare acoustique en rythmique qui donne tout le charme de ce titre!

et j'ai toujours adoré la fin de cet album et ce titre "Hey You" qui clôt superbement ce disque! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jack17
jailbreak
jailbreak
jack17


Nombre de messages : 162
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/06/2007

Chinatown  l'album mésestimé ? Empty
MessageSujet: Re: Chinatown l'album mésestimé ?   Chinatown  l'album mésestimé ? Icon_minitimeSam 25 Déc - 13:49

"Sugar Blues" est terrible et les parties de batterie de Brian sur l' intro sont géniales! C'est l'un de mes titres préférés de cet album!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

Chinatown  l'album mésestimé ? Empty
MessageSujet: Re: Chinatown l'album mésestimé ?   Chinatown  l'album mésestimé ? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:57

Ca reflète une facette assez méconnue de Lizzy à savoir ce côté boogie uniquement développé dans Baby Drives Me Crazy , Trouble Boys et Me And The Boys.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
jack17
jailbreak
jailbreak
jack17


Nombre de messages : 162
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/06/2007

Chinatown  l'album mésestimé ? Empty
MessageSujet: Re: Chinatown l'album mésestimé ?   Chinatown  l'album mésestimé ? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:15

Phil a écrit:
Ca reflète une facette assez méconnue de Lizzy à savoir ce côté boogie uniquement développé dans Baby Drives Me Crazy , Trouble Boys et Me And The Boys.

oui les titres que tu cites se trouvent seulement sur les Live album et non en studio, me semble t' il.

A noter aussi que de cet album il y a un titre qui n'avait pas été retenu a l'époque et qui pour moi aurai eu sa place : "Don't Play Around" et que je trouve super!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Chinatown  l'album mésestimé ? Empty
MessageSujet: Re: Chinatown l'album mésestimé ?   Chinatown  l'album mésestimé ? Icon_minitimeVen 31 Déc - 20:36

j'ai voté "moyen"
ceci dit, j'aime bien certains trucs, la première face entre autres, et l apochette !
et comme mon prédecesseur, "dont play around" vaut largement tout le reste !

ce disque a un côté trop monolithique pour moi, il y manque la variété des couleurs que ceux d'avant possédaient.

a+
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
sykes-shenker
testeur
testeur
sykes-shenker


Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 01/04/2011

Chinatown  l'album mésestimé ? Empty
MessageSujet: Re: Chinatown l'album mésestimé ?   Chinatown  l'album mésestimé ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:34

un très bon album (chinatown, hey you, sugar blues, killer on) mais pas un classique de lizzy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chinatown  l'album mésestimé ? Empty
MessageSujet: Re: Chinatown l'album mésestimé ?   Chinatown  l'album mésestimé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinatown l'album mésestimé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum :: THIN LIZZY :: Thin Lizzy Albums-
Sauter vers: