le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum

rock en tout genre, S-F, actus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'album Thunder and Lightning

Aller en bas 
+5
GUILLAUME
Phil
thierry
ERIC
Aria
9 participants

L'album Thunder an Lightning
Excellentissime
L'album Thunder and Lightning Vote_lcap33%L'album Thunder and Lightning Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Très bon
L'album Thunder and Lightning Vote_lcap56%L'album Thunder and Lightning Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Bon
L'album Thunder and Lightning Vote_lcap11%L'album Thunder and Lightning Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Moyen
L'album Thunder and Lightning Vote_lcap0%L'album Thunder and Lightning Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
L'album Thunder and Lightning Vote_lcap0%L'album Thunder and Lightning Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
L'album Thunder and Lightning Vote_lcap0%L'album Thunder and Lightning Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

L'album Thunder and Lightning Empty
MessageSujet: L'album Thunder and Lightning   L'album Thunder and Lightning Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:45

En 1983 parait ce qui sera le dernier album studio de Lizzy. Le peu charismatique Snowy White a cédé sa place à John Sykes (venu de Tygers of Pan Tang - autre excellent groupe ceci dit). A signaler également Darren Wharton qui officie à templs plein aux claviers

Avec le recul un côté sombre, empli de tristesse, flotte sur ce disque. Lynott est marqué par son divorce et la douleur de la rupture. Certains titres sont même quasi prémonitoires comme "The sun goes down" ou "Heart attack".

L'arrivée de John Sykes est une sacrée bonne chose. Sa dextérité à la six cordes relance à fond la machine Thin Lizzy comme aux plus beaux jours. On se prend à regretter que l'aventure Lizzy n'est pas pu continuer plus avant tant son apport ouvrait de belles perspectives. Hélas on ne réécrira pas l'histoire...

Reste un poignée de chansons magnifiques sur cet album. Le tonitruant "Thunder and Lightning" en ouverture, le magnifique et poignant "The sun goes down", le prophétique "The holy war" (tristement d'actualité à présent), "Cold sweat" qui ferait danser un mort ou encore "Baby please don't go" empreint de tristesse...

En bref un bien beau testament discographique (même si à l'époque on ignorait qu'il en serait ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
fighting
fighting



Nombre de messages : 78
Age : 55
Date d'inscription : 11/06/2007

L'album Thunder and Lightning Empty
MessageSujet: Re: L'album Thunder and Lightning   L'album Thunder and Lightning Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:08

c'est depuis cette album que j'adore la lespaul custom black beauty merci john!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

L'album Thunder and Lightning Empty
MessageSujet: Re: L'album Thunder and Lightning   L'album Thunder and Lightning Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:03

je pense quand meme qu'il a un léger problème niveau production, le son est trop grave, trop écrasé. Les prods des disques étalons du genre à l'époque - je pense à blackout ou à number of the beast par exemple - sont meilleures à mon aviqs, plus claires surtout.

Ceci dit, quand tu écris :
Citation :
Avec le recul un côté sombre, empli de tristesse, flotte sur ce disque. Lynott est marqué par son divorce et la douleur de la rupture. Certains titres sont même quasi prémonitoires comme "The sun goes down" ou "Heart attack".
voilà, c'est exactement les émotions que je ressens à son écoute, j'adore la première face et particulièrement this is the one, holy war, et the sun goes down, mais aussi ce vent de révolte qui traine sur baby please dont go ou heart attack.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

L'album Thunder and Lightning Empty
MessageSujet: Re: L'album Thunder and Lightning   L'album Thunder and Lightning Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:27

Album effectivement plus hard que les précédents , Thunder And Lightning propose , certes, des titres moins variés que Renegade mais éblouit son auditeur de par la présence de The Sun Goes Down (il convient d'ailleurs de jeter une oreille sur une version hispanisante qui figure sur le maxi du même nom) , This Is The One (quelle version live sur le Hitchin). et Holy War (et son tempo entêtant provoqué par la basse de Lynott).
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

L'album Thunder and Lightning Empty
MessageSujet: Re: L'album Thunder and Lightning   L'album Thunder and Lightning Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:42

album grandiose pour l'époque et écrasant la concurrence mais trop heavy pour moi, sykes remplit la mission qu'on lui a confié, mais n'arrivera jamais à me toucher comme scott, reste sun goes down, bad habbits , this is the one, de beaux moments qui masquent pour moi la manque de diversité du disque, bon album mais franchement pas mon préféré.....ce la restant mon avis
Revenir en haut Aller en bas
jack17
jailbreak
jailbreak
jack17


Nombre de messages : 162
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/06/2007

L'album Thunder and Lightning Empty
MessageSujet: Re: L'album Thunder and Lightning   L'album Thunder and Lightning Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:56

J'aime bien, un bon album!
Revenir en haut Aller en bas
acidmule
nightlife
nightlife
acidmule


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2008

L'album Thunder and Lightning Empty
MessageSujet: Re: L'album Thunder and Lightning   L'album Thunder and Lightning Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:42

Trés bon opus.Different du reste,mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
PatTree
nightlife
nightlife



Nombre de messages : 26
Age : 61
Date d'inscription : 19/09/2010

L'album Thunder and Lightning Empty
MessageSujet: Re: L'album Thunder and Lightning   L'album Thunder and Lightning Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:08

Que de regrets peut-on nourrir à l'écoute de ce magnifique opus !!!! Crying or Very sad Avec John Sykes, Phil avait trouvé le sang neuf pour revigorer son groupe. Je n'arrive toujours pas à admettre qu'il ait décidé de mettre un terme à ce renouveau tellement prometteur. Cet abandon est à mes yeux un gros gâchis, une grosse erreur de Phil ... la dernière. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sykes-shenker
testeur
testeur
sykes-shenker


Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 01/04/2011

L'album Thunder and Lightning Empty
MessageSujet: Re: L'album Thunder and Lightning   L'album Thunder and Lightning Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:37

le plus heavy et tout aussi excellentissime!
et puis il y a un guitariste que j'adoore...mais comment s'appele-t-il déjà? Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'album Thunder and Lightning Empty
MessageSujet: Re: L'album Thunder and Lightning   L'album Thunder and Lightning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album Thunder and Lightning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD thunder and lightning
» Thunder and Lightning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum :: THIN LIZZY :: Thin Lizzy Albums-
Sauter vers: