le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum

rock en tout genre, S-F, actus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blue murder

Aller en bas 
+2
thierry
ronniebzh29
6 participants
AuteurMessage
ronniebzh29
jailbreak
jailbreak
ronniebzh29


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/03/2007

Blue murder Empty
MessageSujet: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:20

J'ai bien aimé ce qu'a fait John Sykes avec Blue Murder. Je n'ai pas le 1er album, mais j'écoute toujours avec plaisir Nothin' but trouble et le live Screamin' blue murder, bien que je ne sois pas fan de la basse fretless.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-vaillant.forumperso.com/
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:41

ronniebzh29 a écrit:
J'ai bien aimé ce qu'a fait John Sykes avec Blue Murder. Je n'ai pas le 1er album, mais j'écoute toujours avec plaisir Nothin' but trouble et le live Screamin' blue murder, bien que je ne sois pas fan de la basse fretless.

je te conseille fortement le premier si tu ne le connais pas Wink plus frais, plus spontanné ... enfin, bref, mieux quoi Very Happy

a+
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
ERIC
fighting
fighting



Nombre de messages : 78
Age : 55
Date d'inscription : 11/06/2007

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:39

excellent album que le premier blue murder dommage qu'ils n'ai pas continuer.
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:01

POUR MON RETOUR, je me devais de réagir en fan absolu de sa majesté sykes, donc acte, mauvais album, à la limite souvent de la caricature et de la suffisance mal placée (ridicule valley of the kings), production putassière de bob rock, tout est à vomir, quand on pense que ce mec se prend pour le fils de phil lynott et coverdale, c'est patéthique, allez donc ré écouter les autres membres de lizzy, eux n'ont pas à rougir de leurs productions.....BYE
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:07

GUILLAUME a écrit:
pour le fils de phil lynott et coverdale,

Faut que je reprenne des cours de bio, il y a un truc qui m'échappe Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
ERIC
fighting
fighting



Nombre de messages : 78
Age : 55
Date d'inscription : 11/06/2007

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:21

GUILLAUME a écrit:
POUR MON RETOUR, je me devais de réagir en fan absolu de sa majesté sykes, donc acte, mauvais album, à la limite souvent de la caricature et de la suffisance mal placée (ridicule valley of the kings), production putassière de bob rock, tout est à vomir, quand on pense que ce mec se prend pour le fils de phil lynott et coverdale, c'est patéthique, allez donc ré écouter les autres membres de lizzy, eux n'ont pas à rougir de leurs productions.....BYE


c'est marrant ça les gens qui ce sente obliger d'insulter sykes parce que cela ne leur a pas plus l'arrivée d'un jeune "à l'époque"au sein de lizzy.il n'est pas arrivée là par hasard c'est quand même phil lynott himsef qui la fait venir! métrais -t-on la parole de phil en doute ainsi que sa capacité à détecter de nouveau talent? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
fighting
fighting
Elric des Dragons


Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 15/11/2007

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:58

C'est très bien Blue Murder. Neutral

Je pige pas certaines réactions vis à vis de Sykes... Parce que Lizzy sonne heavy metal sur T&L et que le groupe s'est séparé après ? Autant diriger sa colère sur Lynott, c'est lui qui composait la majeur partie du répertoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:44

BON EH BIEN, moi qui trouvait que le forum s'endormait, j'ai réussi mon effet, les gars, cool, on se calme, un forum sert à confronter ses positions même si elles peuvent être différentes, nous ne sommes pas des moutons que diable, et puis un peu d'humour est toujours important, tout cela n'est pas très important, faut être un peu 2ème degré....JE voulais juste un peu me marrer, tout le monde sait dans le forum que je ne suis pas un fan incontrolable de sykes, mark aime bien taper sur le new lizzy, moi c'est sur sykes, j'avais une petite occasion , j'ai pas hésité, c'est tout, moi qui suit un fan dingue de gorham, vous génez pas, si vous trouvez comme mon ami mark qu'il fait dorénavant une musique faite pour la douche ou les ascenseurs, allez y, cela me fera rire et je ne me génerais pas pour vous répondre en toute décontraction et 2ème degré bien sur.... N'empèche, je persiste à dire que le blue murder de sykes me fiche des boutons, chacun c'est gout, c'est marrant ça les gens qui se permettent d'avoir un gout différent des autres.....MDR
Revenir en haut Aller en bas
pch29
bad reputation
bad reputation



Nombre de messages : 345
Age : 60
Localisation : BREST
Date d'inscription : 07/10/2006

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:43

On a eu peur, on croyait que tu étais habité par le fantome de Mark, ou l'inverse.
Comme tu dis, chacun ses gouts...
Mais bon, il n'en reste pas moins que SYKES a fait partie de la vie de Phil LYNOTT, dans TL et en solo...

Christian breton
Revenir en haut Aller en bas
ronniebzh29
jailbreak
jailbreak
ronniebzh29


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/03/2007

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:25

Bien sûr qu'il faut respecter les gouts et les couleurs, et les tiens seront respectés.
Il n'empêche que je suis d'accord avec ce qu'a dis Elric, et si ça a été dit après ton post, c'est juste...pas de bol lol! . Mais bon, il est vrai que certains tapent sur Sykes simplement parcequ'il n'apprécient pas le Lizzy dernière période, plus heavy, mais il ne faut pas oublier que, comme le dit Elric, le répertoire a été en grande partie composé par Phil, que c'est lui également qui a choisi Sykes, et sûrement en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-vaillant.forumperso.com/
ERIC
fighting
fighting



Nombre de messages : 78
Age : 55
Date d'inscription : 11/06/2007

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:34

ronniebzh29 a écrit:
Bien sûr qu'il faut respecter les gouts et les couleurs, et les tiens seront respectés.
Il n'empêche que je suis d'accord avec ce qu'a dis Elric, et si ça a été dit après ton post, c'est juste...pas de bol lol! . Mais bon, il est vrai que certains tapent sur Sykes simplement parcequ'il n'apprécient pas le Lizzy dernière période, plus heavy, mais il ne faut pas oublier que, comme le dit Elric, le répertoire a été en grande partie composé par Phil, que c'est lui également qui a choisi Sykes, et sûrement en connaissance de cause.

+1 et toc lol! bon moi je n'apprécie pas bell mais si quelqu'un l'aime bien ça lui fera au moins un fan et puis d'abord moi aussi j'aime beaucoup scott cheers
c'est même à grasse à lui que je me suis mit à la gratte gratte
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:05

bon les gars, si j'en remettais une couche sur sykes pour rigoler un peu....Cela ne va pas les gars?.....Bon j'arrète mes bétises, je voulais juste répondre à ceux qui me demandaient pourquoi phil avait choisi sykes pour T AND L; Alors je m'explique, 1 par le fait que la période était au heavy burné, aux guitars héros dévaleurs de manches (l'écurie mike varney), qu'il fallait répondre à la vague nwobm (putain, je sais jamais orthographié ce nom....), prouver à tout le monde, que lizzy et phil pouvaient aborder tous les styles de musique, y compris le heavy, et battre tout le monde à plat de coutures, en prenant sykes, on faisait plaisir aux die hard fans qui avaient sérieusement plombés les ventes de chinatown et renegade et en même temps, on renflouait les caisses, on apportait un peu de sang neuf, à un formation en concert qui manquait de jus suite à la personnalité plus introvertie de snowy; au FINAL, c'est une réussite même si pour moi, lizzy y perd pas mal de son âme, et de son inspiration. La question qui me hante, est de savoir si l'association aurait durée bien longtemps, la vague speed étant passée....MOI, je n'y crois vraiment pas, phil venant du blues et du folk, ce serait vite lassé des scories musicales des années 80.....(cela pourrait faire le sujet d'un débat : vers ou phil se serait dirigé sans le drame que l'on connait?.....) ah, avant de finir, j'ai une dernière idée, il l'a juste choisi par amitié, sykes étant parait il un mec vraiment sympa..... à +
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
fighting
fighting
Elric des Dragons


Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 15/11/2007

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:15

Chais pas; Out In The Field et Military Man restent dans une vague hard rock/heavy metal très prononcée. Sinon, c'est NWOBHM, le H pour Heavy. Et l'écurie Varney de descendeurs de manches est apparue un peu plus tard, initiée par le succès de Malmsteen (dont le premier album est sorti en 1984). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:23

ouaouh 1984.....Cassé le guillaume....MDR sacré eric, schrapnels records ne date pas de 1980?......C'est vrai que sykes et autres mac alpine, c'est franchement totalement différent....MDR Pour le reste, si tu as l'occasion de tomber sur les derniers enregistrements de philo, tu verras que notre chanteur explore clairement d'autres voies......bye
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:38

GUILLAUME a écrit:
ouaouh 1984.....Cassé le guillaume....MDR sacré eric, schrapnels records ne date pas de 1980?......C'est vrai que sykes et autres mac alpine, c'est franchement totalement différent....MDR Pour le reste, si tu as l'occasion de tomber sur les derniers enregistrements de philo, tu verras que notre chanteur explore clairement d'autres voies......bye

on se demande qui écrit ici ... ce genre de prose, et de ton, me rappelle de mauvais souvenirs ...

bref,
su tu écoutes les dernières bandes de Philo, tu n'es pas sans savoir que Sykes y a contribué au moins pour celles de novembre 85 ... (le titre Samantha par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:49

quant à ce prétendu 3e album, fantasme typique des fans d'ailleurs ... et ne t'inquiète pas pour moi, je possède malgré tout ce qu'il faut sur cette question ... que se passe t il sur le plan créatif ? rien, absolument rien, pire que les deux premiers solos.

Soyons honnete, ce qu'allait nous proposer Lynott à ce moment, c'était - je reste très poli - juste une grosse daube de plus au regard du marché et des sons de cette époque.

Le genre d'instumentation à ;la One Wish ou Cant Get Away, ça va 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:09

Désolé, si j'ai blessé quelqu'un , j'ai peut être été un peu loin dans l'humour mal venu,ok, désolé, encore. pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord dans ta critique des 2 premiers albums solos de phil, dire qu'ils ont un peu vieillis question son et instrus ok, sans doute, mais les traiter de daubes non, et encore non, à toi d'être objectif. CANT GET AWAY EST UN BON MORCEAU, ok pour samantha. CORDIALEMENT;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue murder Empty
MessageSujet: Re: Blue murder   Blue murder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue murder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» For JOHN SYKES & BLUE MURDER fans only
» HELP;HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum :: THIN LIZZY :: THIN LIZZY SOLO-
Sauter vers: