le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum

rock en tout genre, S-F, actus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'album Johnny The Fox

Aller en bas 
+11
thierry
ERIC
ronniebzh29
ROMEO
Chris
Elric des Dragons
rudy
Aria
florian
jack17
Phil
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'album Johnny The Fox
excellentissime
L'album Johnny The Fox Vote_lcap63%L'album Johnny The Fox Vote_rcap
 63% [ 12 ]
très bon
L'album Johnny The Fox Vote_lcap21%L'album Johnny The Fox Vote_rcap
 21% [ 4 ]
bon
L'album Johnny The Fox Vote_lcap11%L'album Johnny The Fox Vote_rcap
 11% [ 2 ]
moyen
L'album Johnny The Fox Vote_lcap0%L'album Johnny The Fox Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mauvais
L'album Johnny The Fox Vote_lcap0%L'album Johnny The Fox Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très mauvais
L'album Johnny The Fox Vote_lcap5%L'album Johnny The Fox Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:58

Pour moi , il fait partie de mes préférés . En effet démarrant avec un titre très enlevé comme Johnny , il se poursuit ave Rocky , somme toute un titre qui n'est pas forcément le plus marquant mais qui demeure efficace à souhait. Le lyrisme du grand Phil se fait sentir sur Borderline , un des plus beaux titres de Lizzy à mon goût . Don't Believe A Word , dans une version rapide , démontre chez les deux guitaristes l'envie d'en découdre . Fools Gold , empreint de celtitude , relate le long périple des pionniers à la conquête de l'Ouest.
Cela redémarre sur Johnny The Fox Meets Jimmy The Weed sur un rythme très chaloupé . Old Flame fait un peu pâle figure comparé aux autres morceaux de l'album mais cela reste du domaine de l'honnête. Massacre s' avère être un des morceaux de Lizzy que que je préfère . Lynott n'a jamais chanté aussi haut particulièrement sur la reprise juste après le solo / Maiden a dû écouter attentivement ce morceau pour s'en inspirer . Pause romantique grâce à Sweet Marie , jolie ballade . Lynott chante très bien et Gorham y délivre un solo aérien. . L'album se conclut sur Boogie Woogie Dance , un morceau que je trouve bien , sans plus . N'en demeure pas moins que je trouve cet album excellentissime de par l'ambiance qui s'en dégage .


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
jack17
jailbreak
jailbreak
jack17


Nombre de messages : 162
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/06/2007

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:50

Excellent son, excellent cover & de superbes titres évidement!

mes préférés:
Johnny, Borderline, Don't believe a word: (superbe solo!), Fools Gold, Johnny the fox... & Massacre!

Boogie Woogie Dance ne passe pas trop , heureusement il est a la fin de l'album!

Enfin bref... un très bon album cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
florian
bad reputation
bad reputation
florian


Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : 68
Date d'inscription : 09/05/2007

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:27

très bon pas mon préféré
Revenir en haut Aller en bas
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:39

Je le classe parmi les bons albums de Lizzy, mais, dans mon panthéon personnel, d'autres le devance indiscutablement.
Revenir en haut Aller en bas
rudy
fighting
fighting
rudy


Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2007

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:31

pour moi c'est la découverte de lizzy ....cela reste mon préféré!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rudy2e
Elric des Dragons
fighting
fighting
Elric des Dragons


Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 15/11/2007

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:59

Très bon album, et accessoirement le premier que j'ai acheté. Il n'était pas simple de se familiariser avec le style Lizzy sur cet album assez spécial où Lynott abordait beaucoup de styles musicaux différents. Massacre a néanmoins toujours attiré mon attention, je trouve ce morceau vraiment incroyable dans un style hard qui n'est vraiment pas prédominant sur l'album. Un très bon disque, donc, que j'affectionne beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Invité
Invité




L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:06

tous est bon.la cover.les songs...tip top:deuxdeux:
Revenir en haut Aller en bas
Chris
fighting
fighting
Chris


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 28/09/2006

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:36

Egalement un des albums que je préfère, Johnny est un titre que j'adore (l'entrée des cuivres est un grand moment, ce morceau me fait penser à Heartbreaker (doo doo doo) des Stones), Don't believe a word et sa wah wah, le morceau titre, Old Flame et Massacre, bref un très très bon album, varié.

Par contre, je n'aime pas Boogie Woogie Dance et pas trop Rocky...
Revenir en haut Aller en bas
ROMEO
bad reputation
bad reputation
ROMEO


Nombre de messages : 316
Age : 54
Date d'inscription : 24/09/2007

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:28

Mon album favori de Phil Lizzy !
Tout me semble parfait dans ce disque de la pochette à la musique !
Revenir en haut Aller en bas
ronniebzh29
jailbreak
jailbreak
ronniebzh29


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/03/2007

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:18

Un des meilleur du groupe. La poésie de Phil resplendit sur ce disque. Les chansons sont excellentes, hard rock et émotions se mellent parfaitement, et la pochette est super belle.
J'ai donc voté "excellentissime"
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-vaillant.forumperso.com/
Elric des Dragons
fighting
fighting
Elric des Dragons


Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 15/11/2007

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:01

Qui vote systématiquement "très mauvais" sans avoir les coucougnettes de le dire et de s'expliquer ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Aria
bad reputation
bad reputation
Aria


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Musicland
Date d'inscription : 13/12/2006

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:40

Pertinente question. Si le "farceur" pouvait venir nous expliquer ses motivations ce serait bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
ROMEO
bad reputation
bad reputation
ROMEO


Nombre de messages : 316
Age : 54
Date d'inscription : 24/09/2007

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:50

Aria a écrit:
Pertinente question. Si le "farceur" pouvait venir nous expliquer ses motivations ce serait bien volontiers.

J'ai une idée du "coupable"...mais je ne dirai rien... Wink

Pour en revenir à cet album, suis-je le seul à trouver que Borderline fait penser, niveau refrain, à Shine on you crazy diamond des Floyd ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
fighting
fighting



Nombre de messages : 78
Age : 55
Date d'inscription : 11/06/2007

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:53

j'aime bien cette album c'est pas mon préféré mais je l'écoute toujours avec plaisir,sinon MAIDEN à repris massacre sur une face b

http://www.maidenfrance.fr/galerie/oeuvre_49_0_can+i+play+with+madness.html#img49
'
Revenir en haut Aller en bas
ROMEO
bad reputation
bad reputation
ROMEO


Nombre de messages : 316
Age : 54
Date d'inscription : 24/09/2007

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:05

Ils ont fait pas mal de reprises de Lizzy les chti Maiden, je savais pour Angel of death, mais pas pour Massacre...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Admin
thierry


Nombre de messages : 267
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:44

ERIC a écrit:
j'aime bien cette album c'est pas mon préféré mais je l'écoute toujours avec plaisir,sinon MAIDEN à repris massacre sur une face b

http://www.maidenfrance.fr/galerie/oeuvre_49_0_can+i+play+with+madness.html#img49
'

ouais, et je trouve perso qu'elle est dénaturée, tant pis au demeurant pour un groupe qui sait reprendre les autres.

JTF est mon préféré pour la version gorham/robbo

(très content que d'autres s'y collent pour ce qui concerne les chro)

a+
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryzeppelin.free.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:31

thierry a écrit:
ERIC a écrit:
j'aime bien cette album c'est pas mon préféré mais je l'écoute toujours avec plaisir,sinon MAIDEN à repris massacre sur une face b

http://www.maidenfrance.fr/galerie/oeuvre_49_0_can+i+play+with+madness.html#img49
'

ouais, et je trouve perso qu'elle est dénaturée, tant pis au demeurant pour un groupe qui sait reprendre les autres.

JTF est mon préféré pour la version gorham/robbo

(très content que d'autres s'y collent pour ce qui concerne les chro)

a+
thierry
Y en aura d' autres dans l'avenir . cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
ronniebzh29
jailbreak
jailbreak
ronniebzh29


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/03/2007

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:08

ERIC a écrit:
j'aime bien cette album c'est pas mon préféré mais je l'écoute toujours avec plaisir,sinon MAIDEN à repris massacre sur une face b

http://www.maidenfrance.fr/galerie/oeuvre_49_0_can+i+play+with+madness.html#img49
'
Dommage qu'ils ne l'ai pas mis sur le Best of the B sides du coffret Eddie's archive Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-vaillant.forumperso.com/
ERIC
fighting
fighting



Nombre de messages : 78
Age : 55
Date d'inscription : 11/06/2007

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:04

ça serait sympa qu(il la reprenne à berçy on peut toujours révé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
acidmule
nightlife
nightlife
acidmule


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2008

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:10

Excellent album.C'est avec cet opus que j'ai decouvert thin lizzy.C'a ete le seul album que j'ai eu pendant trés longtemps avant d'acquerir jailbreak,live and dangerous et bad reputation.Plus tard,j'ai completé la discographie.
Revenir en haut Aller en bas
ROMEO
bad reputation
bad reputation
ROMEO


Nombre de messages : 316
Age : 54
Date d'inscription : 24/09/2007

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:47

Enfin quelqu'un qui comme moi n'a pas découvert TL avec un Live...
Je trouve que cela a été une super démarche puisqu'on a pu découvrir ces morceaux bonifiés après les avoir déjà apréciés en version studio...
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME
jailbreak
jailbreak



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2006

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:33

EXCELLENTISSIME BIEN SUR, ah la fameuse trilogie fighting, jailbreak, johny, quelle claque et quelle classe, lizzy à son tout meilleur, mon album préféré avec fighting, tout y est parfait, fougue, poesie, intelligence et classe, j'apprécie particulièrement foolsgold, bien bel hommage au peuple irlandais, mais tous les morceaux sont bons et explorent à chaque fois une nouvelle voie, royale bien sur; un must rien à dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
ROMEO
bad reputation
bad reputation
ROMEO


Nombre de messages : 316
Age : 54
Date d'inscription : 24/09/2007

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:43

Si, je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
bb boogie
testeur
testeur
bb boogie


Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 18/08/2008

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:53

purée cet album Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:19

Tenez , il y a une question que je me posais . Sur quel(s) morceau(x) apparaitrait Phil Collins aux percussions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
Contenu sponsorisé





L'album Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: L'album Johnny The Fox   L'album Johnny The Fox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album Johnny The Fox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum :: THIN LIZZY :: Thin Lizzy Albums-
Sauter vers: