le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum

rock en tout genre, S-F, actus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Club d' écoute musicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

Club d' écoute musicale Empty
MessageSujet: Club d' écoute musicale   Club d' écoute musicale Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:32

A l'initiative de Régis Aubert , fondateur du groupe Antrabata et par la même responsable du département Médiathèque de Gagny , un club d' écoute musical se réunit chaque mois afin de découvrir de nouvelles sensations musicales ou bien des nouveautés en termes d' albums d'artistes confirmés . Pour ma part , je trouve l'initiative tout à fait louable car cela permet de rencontrer des gens de sensibilité musicale différente . Voici la programmation de ce samedi 24 novembre :

Susie Arioli : Live (swing jazz)
Devendra Banhart : Smokey Rolls Down Thunder Canyon
Habib Koité & Bamada : Afriki (musique du monde )
Trentemoller: The Chronicles (electro)
Elisabeth Kontomanou : Back To My Groove (jazz)
Robert Plant & Alison Krauss : Raising Sand (country & bluegrass)
The Wombats : A Guide To Love , Loss And Desperation ( rock)
H.F Thiéfaine & Paul Personne : Amicalement Blues (blues)
Nico Wayne Toussaint : Southern Wind Blowin' (blues )
Moondog : The German Years (77-99) (jazz , musique contemporaine)
Souad Massi : Live Acoustique 2007 (folk influencé mahgreb)
Sigur Ros : Hain (ambient)
Philippe Jarrousky : Vivaldi Heroes (musique classique , voix haut perchée style Farinelli)
Pauline Croze : Un Bruit Qui Court (folk teinté de musique africaine)
The Gossip : Standing In the way Of Control (rock genre Radiohead)
Herbie Hancock: River (The Joni Letters) (jazz)
Teofilo Chantre : Viaja (compositeur attitré de Cesaria Evoria)
Ezekiel : Naphtaline (je ne m'en souviens plus)
Anne Gastinel : Schumann Concerto Pour violoncelle (classique)
Alela Diane (folk influencé Joan Baez)
Divers artistes : Ethiopiques Vol. 4 (world music)
Dionysos : La Mécanique Du Coeur (rock)
Nathalie Dessay : Airs d' Opéras Italiens .

Voilà , c'est sympa . Il est clair qu' on ne peut pas tout aimer . J' aime bien le principe


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
florian
bad reputation
bad reputation
florian


Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : 68
Date d'inscription : 09/05/2007

Club d' écoute musicale Empty
MessageSujet: Re: Club d' écoute musicale   Club d' écoute musicale Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:56

Je cne connais pas la plupart des artistes et groupes présentés ici...
Revenir en haut Aller en bas
rudy
fighting
fighting
rudy


Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2007

Club d' écoute musicale Empty
MessageSujet: Re: Club d' écoute musicale   Club d' écoute musicale Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:29

florian a écrit:
Je cne connais pas la plupart des artistes et groupes présentés ici...

moi non plus Sad Sad Sad
à découvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rudy2e
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

Club d' écoute musicale Empty
MessageSujet: Re: Club d' écoute musicale   Club d' écoute musicale Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:34

Le prochain club d' écoute musicale aura lieu le samedi 26 janvier à partir de 10 h30 à la Bibliothèque - Médiathèque de Gagny Georges Pérec sise 20, avenue Jean Jaurès à Gagny . Pour tout renseignement complémentaire , veuillez composer le 01-43-02-45-36

E - mail :bibliotheque@mairie-gagny.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

Club d' écoute musicale Empty
MessageSujet: Re: Club d' écoute musicale   Club d' écoute musicale Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:23

Voici la programmation de ce 26 janvier :

Esbjörn Svensonn Trio : Live In Hamburg
Jose Gonzales : In Our Nature
Souleymane Diamanka : L' Hiver Peul
Hadouk Trio : Baldamore
Hossein Alizadeh/Djivan Gasparyan : Endless Vision
Serj Tankian : Elect The Dead
Cecilia Bartoli : Opera : Proibita
Carolina Chocolate Drops : Heritage
Compilations Classic Blues : Barbara Dane
Daphné : Carmin
Rajery : Sofera
Asha : Asha
Johann Johannsson : Englabörn
Burial : Untrue
Nina Simone : To Love Somebody
Sharon Jones : 100 Days 100 Nights
Valérie Leulliot : Caldeira
Johannes Brahms : Un Requiem Allemand
Jonny Cash : American V
Susanne Abbuehl : Compass
Stars Of The Lid : And Their Refinement Of The Decline
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

Club d' écoute musicale Empty
MessageSujet: Re: Club d' écoute musicale   Club d' écoute musicale Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:16

Voici la programmation :

Willie Nelson : Moment Of Forever
Morley : Seen (folk)
Toumani Diabate The Mandé Variations : ceux qui aiment The Köln Concert de Keith Jarrett seront dans leur élément .
Omar Sosa : Afreecanos (jazz-fusion : le tout tapissé par de nombreuses percussions)
Chicuelo : Diapasion (flamenco :tendance vers le jazz-fusion)
Stefano Di Battista : Trouble Shootin' (saxophoniste qui propose du hard-bop)
Eric Bibb : Spirit I Am (blues - soul)
Lightspeed Champion :Falling Off The Lavender Bridge (pop tournée vers Blur et Syd Barrett )
Syd Matters : Ghost Days (univers intimiste , folk // Syd Barrett , Nick Drake , Radiohead)
Toru Takemitsu : Le Fils des étoiles (musique contemporaine)
Cat Power : Jukebox (pop un peu rêche , jazzy)
Capilla Flamenca : Désir d' aymer ( chant polyphonique)
Claire Diterzi : Tableau de chasse (chanson française "ethnique")
Puppini Sisters : Betcha Bottom Dollar (jazz vocal , close harmony)
Nino Rota : La Strada (suite) (musique classique post -romantique // Wagner)
Miles Davis : On The Corner (jazz teinté de rhythm and blues > abandon du jazz traditionnel)
Balogi : Hotel Impala (rap mixé avec du jazz )
Bernard Lavilliers : Samedi soir à Beyrouth
Queens Of Jamaica : The Ladies Who Made Reggae
Richie Havens : Nobody Left To Know (le morceau entendu ressemblait à du Bob Seger )
Jean-Sebastien Bach : Six suites pour violoncelles seul
Compilation Nova : La Boite noire
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

Club d' écoute musicale Empty
MessageSujet: Re: Club d' écoute musicale   Club d' écoute musicale Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:21

Beaucoup d'émotion ce matin lors du dernier Club d'écoute musicale. Cela durait depuis 6 longues années. J'y ai rencontré des gens de différents horizons musicaux absolument charmants mais aussi y ai découvert des artistes formidables dont je soupçonnais à peine l'existence (comme Susheela Raman, une talentueuse chanteuse indienne) et ce, grâce à notre Maître de cérémonie, Régis qui fut impérial d'un bout à l'autre des séances qu'il présenta toujours avec brio, humour et érudition.

La salle de prêt en lieu et place de l'habituel auditorium, était noire de monde. Eh oui, les séquences-émotion (re), ça fait venir toujours du monde. Thomas, réalisateur, filmait l'évènement pour la postérité. Après une brève introduction gorgée d'émotion (re-re :ce mot reviendra forcément assez souvent dans le petit laïus que je suis en train de vous rédiger), Régis entama donc la présentation de son premier coup de coeur. De temps à autre, une petite pincée d'humour venait agrémenter l'exposé créant ainsi une ambiance bon enfant au sein des participants.
Puis vint mon tour de présenter l'album de Wilko Johnson et de Roger Daltrey intitulé Going Back Home non sans appréhension car m'adresser devant un parterre d'adultes m'a toujours plus ou moins impressionné. Ca n'a rien à voir avec les élèves. La présentation teintée d'humour se passa très bien car plus j'avançais dans mon exposé, plus j'avais la pêche et par ailleurs, la qualité de l'album m'avait inspiré dans sa rédaction.

Régis reprit la direction des opérations en présentant quatre nouveaux coups de coeur. Puis le grand Jj, membre du LZF fut convié par Régis pour nous évoquer avec efficacité, érudition, passion et jeux de mots imparables, le nouvel album de Broken Bells intitulé After The Disco. Quelle verve, quel enthousiasme transmis par notre Jj national. Une bien belle prestation !!!!!!!!!!

Après Pascal Dusapin/Myung-Whun Chung, Clinton Fearon (y a du talent là avec son reggae de haute volée), Ambrose Akinmisure et surtout Susheela Raman (mais quelle chanteuse !!!!!!!), Thierry vint faire une petite allocution de quelques minutes afin de rendre hommage au p'tit blondinet qui, reconnaissons-le, fut incapable de dissimuler ne serait-ce qu'une once d'émotion (re-re-re-re). On passa Rock And Roll Suicide de David Bowie (en fait le morceau intitulé Off Road sur la feuille jointe) ce qui raviva l'état de grande sensibilité de notre Régis qui remercia son auditoire non sans émotion (re-re-re-re-re).

Le Club d'écoute s'acheva sur I'm A Dreamer de Josephine Foster, un morceau empreint d'une grande sensibilité, rare dans la force et la sensibilité qui s'en dégagent. BEAU tout simplement.

Il était ensuite temps de lui offrir quelques petits cadeaux que nous avions prévus en concertation avec certains membres du Club d'écoute depuis un certain temps à savoir depuis le précédent Club d'écoute. Régis reçut un livre sur la crème des marrons dont il est très friand puis un chèque-cadeau ainsi que les deux coffrets super deluxe de Led Zeppelin (II et III). Vous imaginez sa réaction : content de chez content, ne sachant que dire, noué par la charge émotionnelle (re-re-re-re-re-re) qui l'envahissait. Il embrassa tout le monde chaleureusement.

Voilà pour cette matinée chargée d'émotion (re-re-re-re-re-re-re), une matinée dont on se souviendra tous. Le mot évoqué plus haut a été répété 7 fois, 7 le chiffre de la Perfection traduisant parfaitement ce que fut ce Club d'écoute musicale.

Club d' écoute musicale Dsc06410

Club d' écoute musicale Dsc06411

Club d' écoute musicale Dsc06412

Club d' écoute musicale Dsc06413
Régis

Club d' écoute musicale Dsc06414
Maguy et Jean

Club d' écoute musicale Dsc06415
Thomas

Club d' écoute musicale Dsc06416
Jj

Club d' écoute musicale Dsc06417
Régis et Thierry

Club d' écoute musicale Dsc06418

Club d' écoute musicale Dsc06419

Club d' écoute musicale Dsc06420
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2006

Club d' écoute musicale Empty
MessageSujet: Re: Club d' écoute musicale   Club d' écoute musicale Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:51

3 clubs d' écoute sont annoncés :

-3 octobre
-13 février 2016
-21 mai 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Club d' écoute musicale Empty
MessageSujet: Re: Club d' écoute musicale   Club d' écoute musicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club d' écoute musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum :: DIVERS, S-F, ACTUS ... :: divers ... bla bla bla .... pluie et beau temps ...-
Sauter vers: